Ouvrir les yeux

Je suis désolée. Avec le recul, j’ai l’impression de m’être foutue de ta gueule. Non pas directement, bien sûr car jamais je n’aurais fait une chose pareille. Mais je ne peux pas être fière de moi, j’ai sans doutes contribué à te faire encore plus de mal, à ouvrir un peu plus ta blessure. Je me dégoûte.

triste

Ta souffrance est bien plus qu’immense, je le sais maintenant. Tu es malade; tu es atteint d’un cancer du cerveau et il te reste seulement quelques années à vivre. Et ces années, seront-elles belles pour toi? J’imagine que chaque jour qui passera, tu penseras à ce jour fatidique. Tu te demanderas peut-être si tu seras encore en vie le lendemain. Et tu sais quoi? Tu m’as prouvé le contraire.

triste 2.jpg

Lorsque je t’ai vu l’autre jour, tu riais. Tu riais à plus pouvoir t’arrêter de rire.  Je n’aurais jamais pensé une seule seconde que tu étais malade. Je t’admire. Tu es une personne magnifique. Je sais que tu n’oublieras jamais ce qu’il t’arrive et c’est tout à fait normal. Mais tu parviens à sourire, à rire et à être heureux malgré tout. Tu es incroyable. Je te souhaite tout le bonheur du monde à l’avenir.

triste 1.jpg

Je me suis rendu compte que je me plaignais souvent alors que je n’en ai aucune raison. Je n’ai pas le droit de me plaindre de mes problèmes alors que certaines personnes en ont qui sont un million de fois pire que les miens. Je n’y suis pas autorisée, par respect pour ces personnes qui rêveraient d’être à ma place.

triste 5.jpg

Tu m’as fait ouvrir les yeux. Tu m’as appris que le monde n’était pas uniquement constitué de personnes en bonne santé, qui se sentent bien dans leur peau, qui mangent à leur faim, qui ont tous leurs proches auprès d’eux et des tas d’autres choses encore. Je ne suis pas en train de mesurer la valeur de souffrance des gens. Je veux juste dire que le monde ne se limite pas à des gens heureux. Certaines personnes ont été tirées au sort par le destin pour souffrir; sans aucunes raisons particulières. C’est dégueulasse je suis bien d’accord.

triste 4.jpg

Je souhaite bon courage aux personnes dont la vie est difficile. Personnellement je vais bien. Du moins toutes les circonstances sont réunies pour que ce sois le cas. Alors aujourd’hui je décide de profiter de cette chance que j’ai de vivre. Et je souhaite à tout le monde de profiter de la sienne et d’oublier tout le reste ♥

smile-1804594_960_720.jpg

 

 

7 commentaires sur “Ouvrir les yeux

  1. Merci. Cet article me rends joyeuse. Il fait du bien. Je suis en train de me dire que tu as raison et je réfléchis à tous ça. IL a tellement de gens mille fois plus tristes sur cette planète. Encore une fois, merci, ça fait du bien ☺

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s