Les choses à faire au quotidien pour être heureux

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. C’est avec grand plaisir aujourd’hui, que je vous publie un article en collaboration avec Anaïs du blog Anaisouchka. Elle a publié sur son blog, un article sur les choses à éviter de faire pour être heureux dans la vie de tous les jours.Je vous conseille vraiment d’aller y jeter un coup d’oeil car son blog est très original et joli 🙂 Quant à moi, je vais vous donner tous mes conseils pour être heureux au quotidien. Ce sont des astuces simples à mettre en place et qui peuvent s’avérer être vraiment utiles. Je vous laisse donc avec mes conseils.

1-Apprendre à être organisé

Vous l’avez sans doutes déjà remarqué, le fait d’être une personne désorganisée est une énorme source de stress. On oublie des événements importants, on perd ses affaires et on a plus le temps de rien faire. Alors même si être organisé ne coule pas de source pour tout le monde, on essaye de remédier au problème. On se fait des « to do list », on inscrit ses rendez-vous importants dans son agenda (et on n’oublie pas de le regarder tous les jours sinon ça ne sert à rien 😉 ) Etre organisé nous permet également d’avoir plus de temps libre car on n’est pas constamment en train de régler les problèmes liés à notre inordination. Par exemple:je perds mon téléphone, je dois passer un temps fou à le retrouver, donc plus une seconde à moi.

2-Prendre du temps pour soi

Nous les Hommes, sommes toujours en train de courir partout. On se lève tôt le matin, on travaille toute la journée puis on se couche. Plus beaucoup de temps pour soi. Mais tout de même un peu. Et c’est là que ce conseil intervient. Dans la vie, on n’a pas toujours le temps de tout faire. Il faut savoir faire des choix. Imaginons que vous n’ayez qu’un quart d’heure de temps libre dans votre journée, et bien pendant cette quinzaine de minutes, faites des activités qui vous plaisent vraiment plutôt que de faire des choses que vous n’aimez que moyennement.

girl-1561989_960_720.jpg

3-Ecouter de la musique

Ecouter de la musique serait un des passes-temps favoris des Français. Pourquoi ? Peut-être car cela rend heureux tout simplement. Se réveiller avec de la musique nous met de bonne humeur pour toute la journée. Et que ce soit de la musique douce ou plus tonique, à vous de choisir, il y en a pour tous les goûts. Vous retrouverez ici, une playlist de musique qui mettent de bonne humeur : https://anaisouchka.wordpress.com/2017/01/01/tout-ce-qui-nous-rend-heureux/ et ici une playlist de musiques motivantes : https://springandpastel.wordpress.com/2017/01/29/playlist-motivation-sport/

4-Eprouver de la gratitude

Cela est un très bon moyen de se rendre compte de la chance qu’on a. Ecrivez sur un papier la liste des choses que vous appréciez dans votre vie.Toutes ces choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants. Exemple : moi et mes proches sommes en bonne santé, je fais un travail qui me plaît , j’ai des passions qui me permettent de me changer les idées, etc…

snow-1217124_960_720.jpg

5-Se balader dehors

Un petit peu tous les jours, seulement un quart d’heure. Cela permet de s’aérer l’esprit pour mettre ses idées au clair. Cela permet également de s’oxygéner. Et pour terminer, cela permet de se bouger un peu les fesses -pour ceux qui ne sont pas trop fans de sport -de façon sympa et pas trop fatigante. En bref, quelque chose de bon pour la santé et qui fait plaisir alors autant en profiter 🙂

 6-Faire la liste des activités qui nous rendent heureux

On a tous des choses qui nous rendent heureux. Que ce soit des arts ou des sports, il y a forcément des activités qui nous plaisent et que nous aimons faire. Exemple : faire du basket, peindre des tableaux, boire un café avec ses amis, déjeuner en famille, faire du bowling, etc… Je vous invite à rédiger cette liste de trucs que vous adorez. Quand vous aurez une petite baisse de moral, ressortez votre liste et faites une des activités qui est inscrite dessus. Cela vous évitera bien des petites déprimes.

tropical-1209797_960_720.jpg

7-Pratiquer le yoga

Comment peut-on réellement profiter de la vie lorsqu’on est constamment angoissé ? Le yoga est un excellent moyen de se déstresser et donc, d’être plus heureux. Il permet également d’améliorer sa capacité de concentration. Alors, pourquoi ne pas l’adopter au quotidien ?

Ce n’est pas fini, la suite est sur le blog D’Anaïsouchka et est disponible sur ce lien: https://anaisouchka.wordpress.com/2017/02/19/les-choses-a-ne-pas-faire-pour-etre-heureux/. N’oubliez pas d’allez voir tout ça 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 commentaires sur “Les choses à faire au quotidien pour être heureux

  1. Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces conseils, en effet avec le travail on oublie souvent de penser à soi et de prendre du temps pour nous !
    Avant j’étais très désorganisée et du coup j’avais très peu de temps pour moi… c’était tous les jours la panique j’étais tout le temps en retard mais depuis que je me suis fais un petit planning pour mieux m’organiser j’arrive même à trouver du temps pour faire du sport 😀
    Si je peux me permettre j’ai trouvé aussi de très bon conseil sur ce site https://heureu.com/

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,

      Avec plaisir! Je suis contente que l’article te plaise 🙂 Oui les petits plannings c’est facile à faire et ça facilite vraiment la vie! Je vais aller jeter un coup d’oeil à ton site.
      Bisous et bonne soirée!
      Romy

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s