5 bonnes raisons de se mettre au fitness

 

fit

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vais vous expliquer les 5 raisons pour lesquelles il est important de faire du sport (en particulier du fitness). Peut-être que cet article vous motivera, c’est ce que j’espère en tout cas. N’hésitez pas à le liker si il vous a plu. En attendant, je vous laisse avec la suite.

1-La confiance en soi

sport-2250970_960_720

Lorsqu’on est quelqu’un de très timide et renfermé sur soi-même, le sport peut nous aider à nous libérer. Avoir la volonté de se mettre au sport et de s’y tenir permet de prendre confiance en soi et en ses capacités. On apprend à se dépasser en étant confronté à ses propres objectifs et limites. On se prouve à soi-même qu’on est capable de beaucoup de choses. On apprend à se sculpter un corps dans lequel on se sent bien par nos propres moyens. En bref, on apprend à croire en soi.

 

2- Le stress

DSC_7751

Au bout d’un certain temps de pratique, le sport permet de libérer des hormones comme les dopamines ou les endorphines qui permettent de détendre les muscles. On se sent alors relaxée. C’est pour cela que des gens se disent « accroc » au sport. Cette sensation est recherchée par les sportifs. Pour ne plus se laisser envahir par le stress au quotidien, rien de mieux que de pratiquer une activité physique.

 

3-La forme

fit

Etre fatigué après avoir monté un escalier, être au bout de sa vie après avoir couru 10 mètres sont des choses qu’on connaît tous. Le sport permet d’améliorer ces petits détails du quotidien. On travaille son cardio, on se tonifie, on gagne en souplesse. Ce sont des bienfaits ressentis dès le début des séances sportives.

 

4-Les complexes

salade

Combien de fois vous êtes vous entendu dire que vous aviez trop de gras sur le ventre? Que vous aviez de trop grosses cuisses? Que votre culotte de cheval vous gâchait la vie? Et bien désolé de vous apprendre que malheureusement il y a pas de baguette magique. La seule solution pour remédier à vos complexes est de pratiquer une activité physique. Vous allez perdre du gras, vous muscler et vous tonifier. Tout ce dont on rêve, non?

 

5- Une bonne hygiène de vie

femme-barre-sol

Décider de se mettre au sport c’est aussi choisir d’adopter un mode de vie plus sain. Une alimentation plus équilibrée dont notre corps nous remerciera. Quand on fait du fitness, on sollicite les muscles mais aussi le cardio. Avoir un corps et un coeur en bonne santé c’est la base et la solution à bien des maladies.

 

Des bisous

Sans titre

Un commentaire sur “5 bonnes raisons de se mettre au fitness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s