12 choses à faire pour un week-end vraiment reposant

breakfast-1804457_960_720

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vous retrouve pour vous vous présenter ce que je fais le week-end pour me reposer lorsque ma semaine a été très chargée. Il s’agit d’une routine qui a pour but de me relaxer et de me détendre afin de pouvoir commencer une nouvelle semaine avec plus de sérénité. Je vous laisse donc avec la suite.

1-Faire son travail en avance

Processed with VSCO

Une des choses les plus primordiales à faire pour passer un bon week-end sans stress est de commencer par faire tout ses corvées. Que ce soit son travail ou tout simplement toutes ces petites tâches qu’on a toujours la flemme de faire; tout doit y passer. Cela permettra de ne plus y penser durant le week-end et donc ne plus avoir une source de stress inutile. Nous pourrons enfin profiter à fond de cette fin de semaine.

2-Se coucher tôt

Processed with VSCO

Je vous conseille de vous coucher tôt, au moins la première nuit de votre week-end. Tout simplement car le but de cette routine est avant tout de vous reposer et de rattraper votre sommeil en retard. Hors de question de se réveiller le lundi encore plus fatiguée que vous ne l’êtes déjà!

3-Dormir aussi longtemps que l’on souhaite

Processed with VSCO

Dans la continuité du conseil précédent, je vous conseille de rester au lit aussi longtemps que vous le souhaitez. Oubliez le réveil ce week-end. Nous sommes déjà assez stressés comme ça la semaine avec tous ces horaires que nous devons respecter. Alors pendant deux jours, oublions les heures et vivons à notre rythme.

4-Prendre un petit déjeuner vitaminé

breakfast-1804457_960_720

Afin de bien commencer mon week-end, j’aime bien prendre un petit déjeuner qui me donne beaucoup d’énergie. Qui reste à la fois gourmand et équilibré. Cela me permet de commencer la journée du bon pied. Je posterai bientôt un article sur mes petits déjeuners types.

5-S’habiller en mode détente

Processed with VSCO with c1 preset

 

Lors de mes week-end repos, j’aime avoir des vêtements confortables. Je préfère garder mes jolis vêtements pour la semaine et me contenter d’un leggings et d’un tee-shirt.

6-Faire la cuisine

cake-2064637_960_720

Il s’agit d’une des activités que j’adore et que pourtant, je ne prends jamais le temps de faire pendant la semaine. Mais quoi de mieux quand on a du temps devant soi, de cuisiner nos plats préférés ou de tester des nouvelles recettes? Cela permet de s’occuper d’une façon sympa et également de se régaler. En bref, une occupation parfaite.

7-Perdre son temps sur youtube

Processed with VSCO

Qui n’aime pas faire ça? Passer du temps à regarder des vidéos bien tranquille dans son canapé, personne n’est contre. Alors ce week-end on a l’occasion de le faire et on ne va pas se priver. Que ce soit des vidéos d’humour, de beauté, de sport, d’alimentation, de gaming, peut importe, chacun selon ses goûts. Je compte d’ailleurs vous poster bientôt un article sur mes chaînes youtube favorites pour vous faire en découvrir quelques unes éventuellement.

8-Manger un bon petit plat

Processed with VSCO with  preset

 

On a pas forcément l’occasion de le faire la semaine. On a parfois plus l’habitude des plats industriels et tout préparés car encore une fois, on a pas le temps. Mais cette fois-ci, plus d’excuses, vous pouvez vous permettre de vous faire un plat bon pour la santé et bon pour le moral également.

9-Regarder un film ou une série

earphones-1834824_960_720.jpg

Cela permet de s’arrêter quelques minutes et de prendre le temps. On est également transporté dans un autre monde, celui de la série ou du film qu’on est en train de regarder. Et se déconnecter un peu de temps en temps ne fait de mal à personne.

10-Faire des coloriages anti-stress

Processed with VSCO

Une des activités plutôt sympas à faire lors de son week end repos est le coloriage anti-stress. Cela permet de se relaxer tout en pratiquant un peu d’art (même si ce n’est pas l’art le plus transcendant, nous sommes d’accord 😉 ). Si vous préférez, à la place vous pouvez également peindre, dessiner, faire des diys, écrire des articles, bref toutes ces choses artistiques qui en général font du bien au moral.

11-Faire une routine soin

cosmetic-1798154_960_720

Cela me paraît indispensable. Prendre le temps de prendre soin de soi est primordial. On en profite donc pour se faire des gommages, des masques, des soins pour les cheveux et pour les ongles, etc… Il y aura bientôt un article sur ma routine soin disponible sur mon blog.

12-Lire un bon livre

Processed with VSCO

Et pour finir ce dur week-end 😉 , rien de mieux qu’un bon livre. Cela permet encore une fois de se relaxer ce qui est parfait pour finir la semaine en beauté. Pour voir un article de mes lectures favorites du moment clique ici

Des bisous

Sans titre

2 commentaires sur “12 choses à faire pour un week-end vraiment reposant

  1. Bonjour!
    Je viens tout juste de découvrir ton blog (grâce à mes recherches sur wordpress) et je dois te dire que j’aime beaucoup ton blog, et surtout cet article que je compte bien appliquer ce week end pour avoir un week end « vraiment reposant » comme tu le dis dans ton article !

    JUDTALK

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 🙂
      Merci beaucoup pour ton commentaire, il me fait très plaisir. Contente que cet article puisse t’être utile. Je passe jeter un coup d’oeil à ton blog 🙂
      A bientôt

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s