Ma routine soin du moment

makeup-brush-1761648_960_720

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je suis très heureuse de vous retrouver pour vous partager ma routine soin du moment. Je vous préviens tout de suite, beaucoup de produits que j’utilise proviennent de la marque Avène. Ceci pour une raison bien précise 🙂 Cette raison étant le fait que ma peau assez atypique (très sèche et très sensible) ne me permet pas d’appliquer des produits très abrasifs et contenant des parfums. J’espère que cet article vous plaira et vous permettra de découvrir de nouveaux produits. Je vous laisse avec la suite ❤

2017-04-05 06.47.54 1.jpg

Je commence par appliquer le matin, l’huile de ricin certifiée bio de la marque avril. Elle hydrate et nourrit les cheveux et permet d’éviter qu’ils s’assèchent. Je la laisse poser quelques heures et je me fais un shampoing le soir afin d’enlever les résidus.

Son point fort: Mes cheveux sont plus doux et plus forts. Je sens que ce produit les a vraiment hydratés.

Son point faible: Ce produit est très gras donc vraiment difficile à faire partir. Il faut faire deux voire trois shampoings pour l’enlever. Je vous conseille donc de l’appliquer un jour où vous n’avez pas prévu de sortir le lendemain. Sinon, vos cheveux seront encore huileux.

2017-04-05 06.47.56 1.jpg

Le soir, je me fais un gommage du visage avec ce produit de la marque Avène. Il me permet de nettoyer ma peau sans l’agresser.

Son point fort: Il purifie ma peau et enlève toutes les peaux mortes disgracieuses. Il est adapté aux filles qui comme moi, ont la peau sensible. Il ne rougit pas la peau et ne l’assèche pas.

Son point faible: Ce produit n’a pas une odeur très agréable, ce qui peut être assez dérangeant au moment de l’application.

2017-04-05 06.47.49 1.jpg

Je nettoie ensuite ma peau avec le Gel Nettoyant de chez Avène. Il me permet de purifier ma peau et de limiter les imperfections, notamment au niveau de la zone T.

Son point fort: Il nettoie la peau en profondeur. Il réduit les imperfections et purifie la peau.

Son point faible: Si je devais vraiment en trouver un, je dirais le fait que ce produit n’ait pas d’odeurs, bien que cela ne me dérange pas réellement.

2017-04-12 12.57.45 1.jpg

Je me lave les cheveux avec le shampoing ultra doux du petit marseillais (Oui je sais, il s’agit d’un shampoing pour enfants mais il fonctionne très bien 😉 ). Il s’agit d’un shampoing qui n’agresse pas les cheveux et qui permet de les démêler.

Son point fort: Il sent bon l’abricot, il démêle bien les cheveux.

Son point faible: Aucun, selon moi.

2017-04-05 06.47.51 1.jpg

Je lave mon corps avec cette huile lavante de la marque Avène, toujours. Elle permet de nettoyer la peau en douceur, sans l’agresser.

Son point fort: Elle convient parfaitement aux peaux sèches et sujettes aux démangeaisons. Elle nettoie tout en hydratant.

Son point faible: L’absence d’odeur. Ce qui semble logique puisque ce qui assèche la peau est justement le parfum présent dans les gels douches.

2017-04-05 06.47.52 1.jpg

Sur visage sec, j’applique mon masque hydratant de la marque Avène (Oui je sais que vous commencez à en avoir marre de cette marque 😉 ). Il s’applique en couche épaisse et doit poser entre 10 et 15 minutes. Il permet d’hydrater la peau et de lui redonner de l’éclat.

Son point fort: La peau est très hydratée et on n’a plus du tout ce sentiment de tiraillement pas très agréable. La peau est apaisée et nourrie.

Son point faible: La texture peut-être un peu collante et l’absence d’odeur (cela vous étonne, pas vrai? 😉 )

2017-04-05 06.47.48 1.jpg

Après avoir rincé mon masque, j’applique ensuite une crème hydratante légère. Elle permet maintenir la peau hydratée sans pour autant rajouter une surdose d’hydratation après le masque.

Son point fort: La texture est fluide et légère. L’hydratation est bien présente.

Son point faible: Je n’en trouve pas personnellement.

2017-04-05 06.47.55 1.jpg

Pour finir, j’applique le baume à lèvres de chez Laino. Il promet de nourrir les lèvres et de les réparer.

Son point fort: Il est très hydratant et sent plutôt bon.

Son point faible: Il n’est pas du tout coloré. Donc je ne le porte pas en journée mais plutôt le soir avant d’aller dormir.

 

J’espère que cet article t’aura plus. Si oui n’hésite pas à le liker, à t’abonner ou à laisser un petit commentaire. Ca me ferait super plaisir :).

N’oublie pas de me rejoindre sur mes réseaux: Twitter et Instagram

Gros bisous

Sans titre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s