Organisation de printemps

bleu2-e1498830438537.png

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter toutes mes astuces pour être organisé et  pour bien préparer l’arrivée du printemps. Afin de pouvoir dire adieu à l’hiver et se mettre un peu dans l’ambiance de cette douce saison printanière. Même si ça fait déjà un petit moment que la saison a débuté, mieux vaut tard que jamais. Alors je vous laisse avec la suite.

1-Trier ses affaires

Même si il ne s’agit pas forcément de la partie la plus fun pour tout le monde, il est important de commencer par cette étape. Il  vous suffit de faire le tri dans vos affaires, de donner celles dont vous ne vous servez plus afin de pouvoir gagner un peu de place dans vos placards. Et à quoi bon garder des affaires qu’on utilise plus depuis des années? Cela encombre votre chez-vous et vous empêche d’acheter des affaires dont vous vous serviriez sûrement davantage. Et qui sait, peut-être ferez vous des heureux en donnant vos affaires à des gens dans le besoin.

2-Faire le ménage

e08bb49a7d8ff094933261480a3340ec

Une fois que vous vous serez débarrassés de toutes vos vieilles affaires, je vous conseille de faire un peu de ménage dans votre maison. Mais pas seulement un petit coup d’aspirateur, non, un vrai ménage de printemps. On retire tout des placards pour pouvoir nettoyer la poussière. Et avoir une maison bien propre, c’est vraiment la base de l’organisation.

3-Trier ses vêtements

On continue avec le tri mais cette fois-ci, celui des vêtements. On essaye tous ses vêtements un par un et on fait une pile avec les vêtements qu’on garde et ceux qu’on donne. Pour vous aider à choisir ceux que vous donner, je vous conseille de vous poser une seule question: cela fait-il plus d’un an que je n’ai pas porté ce vêtement? Si la réponse est oui, il est inutile de le garder, vous ne le reporterez plus de toute façon. Vous pouvez donner les vêtements qui ne vous vont plus et que vous n’aimez plus (à condition qu’ils soient en bon état) à des associations.

4-Décorer sa chambre

On en arrive à une des étapes les plus chouettes de cette organisation de printemps. Après tout ce rangement, vous allez enfin pouvoir donner un petit coup de neuf à votre appartement en le décorant à votre guise. Personnellement, j’ai ajouté un peu plus de couleurs pastels et j’ai ajouté quelques accessoires colorés. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire des diys printaniers ( vous en retrouverez pleins sur youtube) ou acheter des objets de décoration ( chez maison du monde ou ikéa par exemple). Si jamais vous n’avez pas d’idées de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre chez-vous, j’ai fait un article sur les styles tendances du moment

5-Faire une wishlist

Pour finir, je vous conseille de réaliser une wishlist comprenant toutes les activités que vous aimeriez faire pendant ce printemps. Toutes les choses que vous avez envie de faire pendant cette charmante saison. Ecrivez vraiment tout ce dont vous avez envie, sans vous limiter, et après vous ferez le tri dans ce qui est réalisable et ce qui ne l’est pas.

Des bisous

Sans titre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s