20 activités funs à faire cet été

SUMMER 1

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui car j’ai décidé de lancer la série « Happy Summer 2017 ». En effet, pour beaucoup d’entre nous l’année scolaire est déjà terminée donc je me suis dit -Pourquoi ne pas commencer la série maintenant?-. J’ai décidé pour le tout premier article, de vous donner des idées d’activités funs à faire pendant les vacances. Que ce soit pour les gens qui ne partent pas ou tout simplement pour ceux qui ont tendance à s’ennuyer. J’ai fait en sorte que les activités que je vous propose soient originales car nous connaissons tous les idées un peu plus basiques ( type: aller à la piscine, à la plage,etc…). J’ai passé beaucoup de temps à travailler sur cet article donc j’espère qu’il vous plaira. Je vous laisse avec la suite ->

1-Faire un picnic

aesthetic-2093136_960_720

C’est toujours sympa de prendre un petit moment pendant les vacances pour faire un picnic avec ses amis ou sa famille. Cette activité est très facile à faire et pas très chère. Il vous suffit de trouver un endroit assez attrayant et qui n’est pas en plein soleil , donc une forêt ou un parc par exemples. Vous préparez le déjeuner, si vous n’avez pas d’idées, vous pouvez vous inspirer sur pinterest. Et n’oubliez pas de faire des photos avec vos proches, cela vous fera des souvenirs de cette journée.

 

2-Aller dans un parc aquatique

resort-981750_960_720

Je comprends bien que cette activité n’est pas forcément réalisable pour tout le monde étant donné que nous n’habitons pas tous à côté d’un parc aquatique. Mais si vous avez la chance d’en avoir un à côté de chez vous, n’hésitez pas. Vous pouvez aller y passer un après-midi avec vos meilleurs amis par exemples.

3-Prendre des cours de surf ou de voile

beach-1838958_960_720

Si vous n’avez jamais essayé, je vous conseille vraiment de le faire. Cela vous apprendra de nouvelles choses et peut-être même, vous découvrirez-vous une nouvelle passion. Les cours collectifs vous permettront peut-être également de faire des nouvelles rencontres.

4-Tester des recettes de crèmes glacées

ice-1622109_960_720

L’été ne rime t’il pas avec crèmes glacées? Ainsi si vous aimez cuisiner, pourquoi ne pas essayer de fabriquer vos propres glaces? Ainsi cela vous occupera et vous permettra de manger quelque chose de délicieux que vous aurez créé vous même. De plus, vous pouvez la personnaliser, en choisissant le parfum et la décoration qui vous plaisent.

5-Faire des diys estivaux

diy-cactus-papier-makemylemonade-blog-final-1

Si vous êtes fans de diys comme moi, c’est le moment de tester ceux aux designs estivaux. Vous en retrouverez pleins sur youtube et sur pinterest. Vous pouvez opter pour des diys de décoration de chambre, pour des diys de coques de téléphones, de casquettes mais aussi de vêtements. Cela vous fera passer le temps et en plus, vous serez fier de vos créations.

6-Aller dans des parcs d’attractions

cityscape-1149054_960_720

Les parcs d’attraction et les fêtes foraines sont nos meilleurs amis l’été. On s’y ballade entre copains, on discute, on mange des barbes à papas, on fait des selfies. De quoi passer un super après-midi dont vous vous souviendrez.

7-Aller au zoo

animal-1868911_960_720

On y pense pas forcément, et pourtant je pense qu’on adore tous faire ça. Qu’on soit petit ou grand, on aime tous les animaux (ou presque). Alors on passe faire un tour au zoo avec sa famille. On se balade, on découvre, on s’amuse, on rit. Je suis sûre que vous ne le regretterez pas.

8-Aller à un concert en plein air ou à un festival

ferris-wheel-905261_960_720

L’été c’est LA saison propice à ce genre d’activités. Aller voir son chanteur préféré en concert, ça ne se refuse pas. Ou vous pouvez aussi choisir d’aller à un festival. Pour encore plus de fun, allez-y avec votre groupe d’amis.

9-Faire des rencontres

freedom-2218616_960_720

L’été c’est aussi l’occasion de faire des rencontres. Cela est plus facile en cette saison car les gens sont en général moins stressés et donc plus sympathiques. Cela vaut le coup d’essayer car vous ferez peut-être des rencontres inoubliables. Pour cela inscrivez vous à des cours collectifs, aux stages de votre ville, etc…

10-Aller déjeuner avec des amis

road-984251_960_720

Pendant l’année, on en a pas forcément le temps car on est tout le temps pressés. Mais en vacances plus d’excuses, ce n’est sûrement pas le temps qui vous manque. Alors sortez déjeuner dehors avec vos amis. Je comprend bien  que tout le monde n’a pas forcément les moyens pour se payer un restaurant, mais vous pouvez tout simplement aller dans un flunch ou dans un macdo par exemple.

11-S’occuper des animaux dans un refuge

dog-1861839_960_720

Encore une fois, si vous adorez les animaux, comme moi, cette activité est faite pour vous. Il vous suffit de vous rendre à la S.P.A la plus proche de chez vous. Vous pouvez choisir de passer la journée avec les animaux ou alors de devenir bénévole et donc de revenir régulièrement au foyer. Cela vous permettra de vous sentir utile et de passer du temps avec de pauvres animaux abandonnés. Et vous ferez plusieurs heureux: vous même-ainsi que les animaux dont vous vous occuperez.

12- Faire une ballade à vélo

bicycle-788733_960_720

Une ballade à vélo en famille, une activité très sympa en été. Vous pouvez vous balader dans votre ville afin de mieux la découvrir, ou alors d’aller visiter un autre endroit. Un petit bonus pour cette activité: elle vous fait dépenser des calories sans même que vous vous en rendiez compte!

13-Faire une bataille d’eau

water-battle-636761_960_720

Il s’agit de quelque chose de vraiment très simple à faire et qui coûte trois fois rien. Pour cela vous avez deux options. Soit vous remplissez des ballons de baudruche avec un petit peu d’eau puis vous les lancez sur vos adversaires. Ou munissez-vous tout simplement de pistolets à eau. Les deux options sont vraiment funs et drôles.

14-Revoir de vieilles connaissances

young-people-737150_960_720

Combien de personnes avons nous laisser tomber au cours de notre vie? On ne les compte même plus. Bien sûr dès fois cela est volontaire, on n’avait plus les mêmes façons de penser que certaines personnes et on a décidé de s’en séparer. Mais d’autres fois, on a perdu des amis à cause de la distance. Il n’est pas trop tard, profitez de vos vacances pour renouer le contact avec les personnes qui comptaient autrefois à vos yeux. Proposez leur de les revoir et faites des activités ensemble. Vous ne le regretterez pas.

15-Faire une grillade de marshmallows

grill-1604015_960_720

Une activité tellement cool à faire en été, c’est bien les fameuses grillades de marshmallows. Un soir, invitez vos proches à dîner chez vous. Préparez un plat traditionnel comme une salade par exemples. Puis préparez également des brochettes de marshmallows que vous ferez griller pour le dessert. Succès garantit!

16-Dormir dans une tente en extérieur

nuit

L’été c’est la seule saison où on peut se permettre de dormir dehors. Il ne pleut pas, il ne fait pas trop froid, toutes les conditions sont réunies. Alors installez des tentes dans votre jardin et invitez plusieurs amis à venir « camper » avec vous. Vous pouvez également prévoir des challenges à faire au cours de votre soirée ( type « chubby bunny », « jelly belly challenge »,etc…). N’oubliez pas de prendre des photos pour garder des souvenirs de votre nuit à la belle étoile.

17- Faire de l’acrobranche

climbing-forest-58667_960_720

Une activité destinée aux plus courageux. Cela allie à la fois l’agilité, l’équilibre et un tas d’autres choses encore. Veillez cependant à en faire avec un club qui prévoie bien la sécurité. Car si vous n’êtes pas bien attaché, il n’y a pas plus dangereux!

18-Faire une ballade en kayak

adventure-1836601_960_720.jpg

Dans un lac ou dans la mer, vous pouvez vraiment en faire à peu près partout. Ca ne coûte pas très cher et c’est vraiment génial. On découvre le paysage en faisant un peu de sport en même tant, que demander de plus?

19-Faire une virée shopping

blur-1850082_960_720

Une occupation qui plaira à plus d’un d’entre nous. Qui n’aime pas faire du lèche-vitrine à ses heures perdues? Là vous y êtes autorisés alors profitez-en. Achetez uniquement des affaires d’été comme des maillots de bain, des shorts, des tee-shirts, des casquettes. Mais aussi des produits de beauté et des soins: gommages, beurres corporels, poudres bronzantes, hilighter,etc…

20-Regarder un feu d’artifice

night-2012381_960_720

Il me semble que cette activité est parfaite pour clôturer l’été. Regarder en magnifique feu d’artifice en famille, que du bonheur! Quand j’écris cette phrase, je ne peux m’empêcher de penser à l’attentat qui s’est produit le 14 juillet dernier. Ce jour, symbole de la joie et de la République, porteur d’un beau message qui a malheureusement été effacé par une abominable violence. Je voulais juste adresser un message de paix et d’amour. Pour ceux qui pensent qu’on y peut rien, que les attentats ne cesseront de se renouveler; je tenais à dire qu’ « En restant unis on est capable de tout ».

 

 

J’espère que cet article vous aura plus et vous aura donné des idées d’activités à faire cet été. Si oui, n’hésitez pas à le liker et à vous abonner. Voilà mes réseaux sociaux:  Instagram et Twitter

Des bisous

Sans titre

3 commentaires sur “20 activités funs à faire cet été

    1. Merci beaucoup ☺ Super je suis contente que mon article ait pu te donner des idées 😊 C’est gentil de m’avoir donner les activités que tu aimes le plus car ça m’aide à savoir ce qui plaît le plus. La 11 avec le refuge pour les animaux est également une de celles que j’aime le plus. A bientôt 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s