[DIY] Un tableau cute pour une chambre d’enfant!

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un diy qui est un tableau adorable pour décorer une chambre d’enfant.

Je cherchais des idées pour customiser la chambre de mon petit cousin et j’ai finalement trouvé mon inspiration sur pinterest. Ici se trouve la version originale du tableau. Il s’agit d’une toile avec les animaux de la forêt. J’ai trouvé l’idée excellente donc j’ai décidé de m’en inspirer et de créer un design qui me correspond totalement.

Ce diy est très simple à réaliser, il vous suffit seulement d’être créatif et d’avoir ne serait-ce qu’un infime talent de dessinateur. J’espère que ce tutoriel vous plaira. Je vous laisse avec la suite.

Processed with VSCO with  preset


Diy & Tableau des animaux de la forêt


 

Matériel nécessaire:

  • Tubes de peinture gouache ou acrylique de diverses couleurs
  • Toile blanche 40×32
  • Feutre noir fin
  • Masking tape
  • pinceaux

 

Etapes de réalisation:

1- Délimitez vos 4 parties en laissant une bande blanche de 1 cm de part et d’autres du tableau. Esquissez vos animaux puis peignez les en blanc de façon à ce que les coups de gommes s’estompent. Puis peignez le fond des cases à l’aide de couleurs pastelles de votre choix. N’oubliez pas de réaliser deux couches pour que le résultat soit bien opaque.

Processed with VSCO with  preset

 

 

2- Peignez les animaux en deux couches. Pour cela je vous conseille de commencer par peindre les zones qui recouvrent le plus de surface telles la tête et le corps. Puis d’éclaircir ou d’assombrir la peinture pour réaliser les détails comme le nez ou les oreilles.

Processed with VSCO with  preset

 

 

3- Faites ensuite les contours des animaux à l’aide d’un pinceau fin et d’une peinture plus foncée que le pelage de l’animal pour que cela ressorte bien. J’ai réaliser des contours au niveau des oreilles, sur le tour de la tête et au niveau du coup. Puis réalisez les yeux, le nez et la bouche à l’aide d’un feutre noir et de la peinture blanche. Mettez du masking tape tout autour de la bande blanche puis peignez à l’aide de la peinture blanche. Retirez-le avant que le peinture ne soit sèche pour éviter que cela bave.

Processed with VSCO with  preset

 

 


 

 

Résultat


 

 

Processed with VSCO with  preset

Processed with VSCO with  preset

Processed with VSCO with  preset

 

J’espère que ce diy vous aura plu et qu’il vous aura donné des idées. Si oui, n’hésitez pas à liker cet article et à vous abonner. N’oubliez pas de me rejoindre sur les réseaux: instagram, twitter, youtube, pinterest.

 

Des bisous

Romy

8 commentaires sur “[DIY] Un tableau cute pour une chambre d’enfant!

      1. Ne t’en fais pas, si tu n’es pas très à l’aise avec le dessin, tu peux tout à fait réaliser ce genre de tableau en décalquant 😉 Merci beaucoup, bon long week end à toi aussi. Bisous et à bientôt 😊. Romy

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s