[DIY] Panneau de photos polaroïdes

Hello! J’espère que vous allez bien. Moi je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un diy personnalisable et facile à faire. Il s’agit d’un panneau de photos polaroïdes. L’avantage de ce diy c’est qu’il demande peu de matériel et qu’il n’est pas très coûteux. De plus, il peut vraiment faire toute la différence dans une chambre en apportant une jolie décoration. Vous le voyez d’ailleurs désormais dans toutes mes vidéos car il est présent dans le fond de celles-ci. Pour créer ce diy, je me suis inspirée d’une photo que j’ai vu sur pinterest. J’ai reproduit ce diy à ma façon et selon mes gôuts, en choississant des couleurs et des motifs qui me plaisent. C’est d’ailleurs ce que je vous conseille de faire, ne pas reproduire ce diy à la lettre, mais l’adapter à votre personnalité.

p

 


DIY & Panneau de photos polaroïdes


2017-09-24-04-16-53-1.jpg

Processed with VSCO with  preset

Matériel:

  • Papier photo brillant
  • fil argenté
  • baguette en bois
  • punaise
  • adhésif

 

Réalisation:

1-Commencez par trouver 16 images sur pinterest, tumbr, ou autres, qui vous plaisent. Ensuite, vous allez les ouvrir sur un logiciel de présentation puis les recadrer en format carré (9,4 cm). N’oubliez pas de laisser une marge blanche (0,3 cm) sur les côtés de l’image. Venez ensuite imprimer vos images sur du papier photo, pour un résultat brillant.

2-Peignez votre baguette avec deux couches de peinture blanche. Une fois la peinture bien sèche, accrochez quatre longs morceaux de ficelle sur votre baguette ainsi qu’un autre morceau aux extrémités, ce qui permettra de le suspendre.

3-Disposez ensuite vos photos comme bon vous semble, puis collez-les avec votre adhésif. Si besoin est, vous pouvez replacer vos morceaux de fils afin que les photos soient alignées.

4-Trouvez un papier à motif qui vous plaise puis imprimez-le sur du papier photo. Si vous souhaitez, vous pouvez également acheter des papiers à motifs dans les magasins de loisirs créatifs, l’avantage étant que vous aurez plus de choix. A l’aide d’un patron, tracez le contour d’un triangle sur votre papier à motif puis découpez-le. Réitérez l’opération. Une fois vos quatre triangles découpés, collez-les aux extrémités des fils.

5-Vous n’avez plus qu’à accrocher votre création à l’aide d’une punaise, le tout étant assez léger, il n’y a aucun risque que cela tombe.

Processed with VSCO with  preset

 

Processed with VSCO with  preset

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné des idées. N’hésitez pas à le liker, à vous abonner, et à me le dire dans les commentaires. N’oubliez pas de me rejoindre sur les réseaux:  Instagram ,twitterpinterest youtube , snapchat et hellocoton

Des bisous

Romy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s