20 CHOSES QUE VOUS NE SAVEZ PAS SUR MOI

 

Hello mes Springles! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui j’avais envie de vous faire un TAG assez amusant à écrire. Je vous livre 20 secrets sur moi que vous ne connaissez sûrement pas et que je n’ai jamais mentionné dans aucun de mes articles. Cela vous permettra d’en apprendre un peu plus sur mes envies, mes peurs, mes goûts et mes rêves.

Je sais que dans mon TAG Liebster Award qui est sorti récemment sur mon blog, je vous donne également quelques anecdotes sur moi. Seulement je dois vous avouer que cet article est planifié depuis un bon bout de temps. Lorsque j’ai été nominée pour le TAG, cela a été une véritable surprise pour moi. J’ai donc joué le jeu et participé tout de même, en espérant que cela ne vous dérange pas que je publie deux articles sur le même thème en l’espace de quelques jours. Je me suis cependant décarcasser la tête et cherché des anecdotes totalement différents. J »espère donc que cet article vous plaira.

 


20 CHOSES QUE VOUS NE SAVEZ PAS SUR MOI


 

1-J’ai envie d’être végétarienne

 

Depuis toute petite, j’ai toujours accordé beaucoup d’importance à la cause animale. Je n’ai jamais supporté le fait que les animaux soient élevés dans des conditions abominables et soient parfois maltraités. Je me souviens également que les abattoirs et tous ces moyens permettant d’exterminer les animaux m’ont toujours paru cruels. Aujourd’hui j’aimerais beaucoup réduire leur souffrance en arrêtant totalement ma consommation de chair animale. Seulement je suis encore mineur et malheureusement, tous mes choix ne m’appartiennent pas. La seule chose que je puisse faire pour le moment est d’arrêter ma consommation de foie gras. Mais je sais bien que dès que j’aurais mon appartement et que je serais indépendante, je deviendrais végétarienne.

Processed with VSCO with c1 preset

2-J’ai une peur bleue du sang

 

Depuis ma plus tendre enfance, je m’évanouie à la vue du sang et des aiguilles. J’ai toujours eu affreusement peur des vaccins et des prises de sang et c’était un moment redoutable pour moi quand je devais en faire. Je perdais connaissance systématiquement.  Avec le temps, j’essaye de prendre sur moi et de me contrôler, mais cela reste difficile.

3-J’aime tout planifier

 

Depuis que je tiens ce blog, ce fait est encore plus vrai. Je trouve des idées d’articles des mois et des mois à l’avance parfois! Je suis une fille vraiment organisée, je planifie tout et tout le temps en faisant des listes. Je crois que je n’aime pas vraiment l’imprévu, j’ai envie que tout se passe comme je l’envisage. Je pense que cela a un côté rassurant pour moi. Même si parfois je devrais apprendre à profiter des choses imprévisibles.

Processed with VSCO with c1 preset

4- Je rêve d’être journaliste ou nutritionniste

 

Beaucoup d’élèves de mon âge n’ont aucune idée de ce qu’ils feront plus tard. Moi je sais que c’est un de ces métiers que je pratiquerai toute ma vie. Les deux me plaisent énormément. J’aimerais être journaliste car j’ai des facilités en français, autant à l’oral qu’à l’écrit et que j’adore cette matière. Et j’ai envie d’être nutritionniste car je trouve cela intéressant de connaître les effets de chacun des aliments sur notre santé. Le problèmes est que tant que je ne me décide pas, je ne peux pas choisir ma filière. Car pour être journaliste il vaut mieux choisir une filière L ou ES. Tandis que si je veux faire nutritionniste, je devrais faire une filière S et continuer avec des études de médecine.

5-Je déteste danser

 

Peut-être est-ce du au fait que je suis timide, ou juste que je n’ai pas le rythme dans la peau? Quoi qu’il en soit, je ne suis jamais parvenue à danser dans des fêtes comme certains le font très bien. Je ne parviens même pas à mettre un pied devant l’autre. J’essaye mais je n’y arrive pas, il n’y a rien à faire. Et j’avoue que c’est quelque chose que j’aimerais bien résoudre, car c’est assez utile de savoir danser dès qu’on va en soirée ou ce genre de choses.

Processed with VSCO with c1 preset

6-Je ne supporte pas l’intolérance

 

Combien de fois ai-je entendu des propos discriminants et faisant preuve d’une grande intolérance? Je ne les compte plus. Je trouve cela tellement absurde de juger une personne sur ses origines, son identité sexuelle ou encore sa religion. Nous sommes dans un pays libre où chacun est libre d’être qui il veut être et où ses choix devraient être respectés. Personne n’est mieux qu’un autre, nous sommes tous égaux et nous avons le droit d’être différent les uns de autres. Le monde serait bien fastidieux si tous les gens se ressemblaient. Car c’est la singularité de chaque individu qui fait la beauté de ce monde.

7-Je suis gourmande

 

Comme beaucoup de gens je pense, je suis une grande gourmande. Que ce soit les pâtisseries, le fromage, les gâteaux, le pain: j’aime tout! Enfant, j’avais un léger embonpoint qui ne me dérangeait absolument pas puisque mon apparence m’importait peu. Il y a quelque temps, j’ai commencé à suivre une sorte de rééquilibrage alimentaire pour perdre ces quelques kilos de trop. A cette période je me suis beaucoup privée et cela était difficile pour la grande gourmande que je suis. En ce moment, j’essaye de trouver un équilibre entre le fait d’avoir un mode de vie sain et de se faire plaisir en mangeant.

Processed with VSCO with c1 preset

8-Je ne fume pas

 

Et je ne compte pas m’y mettre. Je suis une personne qui est très attachée à sa santé et qui essaye toujours d’avoir un corps sain en éliminant les produits toxiques au maximum. Le tabac ne m’a donc jamais attirée. Tout comme l’alcool d’ailleurs. Tout simplement car je me dis que dans la vie, il y a suffisamment de risque d’être en mauvaise santé et d’attraper des maladies, qu’il est inutile d’en prendre davantage.

9- J’adore lire

 

Je me rappelle de ces après-midis où je passais mon temps à lire, lorsque j’étais encore à l’école primaire. Depuis, il est vrai que j’ai moins de temps à accorder à la lecture mais pourtant j’adore toujours autant ça! Alors tous les soirs, avant de m’endormir, je me cale sous la couette avec un bon petit bouquin. Je lis un peu de tous les genres: du policier, des histoires romantiques, etc… En général, je privilégie tout de même les histoires réalistes car elles me permettent de m’identifier aux personnages. Les livres me permettent d’en apprendre davantage sur la société, de développer ma créativité, de m’inspirer et de me faire rêver. C’est bien plus qu’un passe-temps, c’est une ouverture incroyable sur le monde!

Processed with VSCO with c1 preset

10- J’ai peur des films d’horreur

 

Rien que de regarder une bande annonce de ce genre de film, je suis traumatisée pendant une semaine! J’ai toujours été une grande froussarde et donc les films d’horreur ne sont vraiment pas faits pour moi. Je n’ai jamais regardé un film déconseillé aux moins de dix ans car je sais très bien qu’il me feront des frayeurs. C’est un légèrement embarrassant mais je suis comme ça.

11- Je suis féministe

 

J’ai toujours été choquée par le sexisme qui avait régné autrefois dans ce monde et qui malheureusement existe toujours. Il y a quelques générations, les femmes étaient soumises par leur mari, ne travaillaient pas et restaient à la maison pour s’occuper de leurs enfants. De nos jours, on perçoit des changements de ce coté-là, les femmes deviennent indépendantes. Mais dans les publicités et les clips, les femmes sont considérées comme des objets sexuels. Elles posent dénudées et cela est très dégradant pour l’image de la femme.

Processed with VSCO with c1 preset

12- Je ne fais rien à moitié

 

Chez moi tout est noir ou blanc. Je n’ai pas de notion de juste milieu. Si je me passionne pour une activité, je vais me donner corps et âme à cette activité et y passer tout mon temps. Si je suis à fond dans un projet, j’y pense tout le temps. Le problème quand on est comme ça, c’est quand on commence à ne penser qu’à une chose qui n’est pas bien pour nous. Ces derniers temps, j’ai eu un moment où je ne pensais qu’à l’alimentation saine et au sport, et cela commençait à virer à l’obsession. C’est pour cela que j’essaye de changer cette partie de mon caractère qui n’est pas saine.

13- J’habite à la campagne

 

Je suis née en Bretagne mais je n’y suis pas restée longtemps. Les impératifs de la vie nous ont obligés moi et ma famille à déménager. C’est ainsi que depuis mes 1 an, j’habite à la campagne. La vraie campagne, avec les champs et les fermes à deux pas de chez moi. Inutile de vous dire le nom de ma ville, il y a peu de probabilités que vous la connaissiez. Mais je suis une vendéenne, désormais. Et j’aime plutôt bien la campagne, même si je pense habiter en ville plus tard, pour découvrir de nouveaux horizons.

Processed with VSCO with c1 preset

14- Je hais les coquilles St-Jacques

 

C’est le plat que je déteste le plus au monde. Rien qu’à sentir l’odeur, je commence à avoir des nausées. Je ne suis pas compliquée au niveau de la nourriture, j’aime presque tout mais ça je ne peux vraiment pas supporter.

15- Je suis une fleur bleue

 

J’ai toujours adoré les comédies romantiques et les romances. Je sais que cela peut paraître un peu gnangnan mais je n’y peux rien, c’est comme ça. Et je pense que tout au long de ma vie, je continuerais d’aimer ce genre d’histoires.

Processed with VSCO with c1 preset

16- Je n’aime pas la télé-réalité

 

Ca ne me plaît pas car je trouve ça surfait. Les candidats ont des scénarios à apprendre par coeur, donc l’émission n’a rien de spontané. De plus je ne vois pas l’intérêt de regarder des gens stupides, incultes et qui n’ont rien à faire de leur vie. Pour moi, c’est une réelle perte de temps. Je préfère au contraire, utiliser mon temps libre pour me cultiver, lire des livres, regarder les actualités, etc… Ce sont des activités qui m’aideront à devenir une personne meilleure et plus intelligente, et pas l’inverse.

17- Je suis passionnée

 

Je ne compte pas mes passions, j’en ai tellement. Je vais vous en citer quelques unes. J’adore faire du théâtre pour me mettre dans la peau d’une fille que je ne suis pas. J’adore chanter pour transmettre un message. J’aime peindre pour exprimer mes émotions sur une toile. J’aime écrire pour libérer des mots sur du papier. J’aime me maquiller pour créer des nuances de couleurs diverses et variées. J’aime la mode pour pouvoir m’habiller selon ma personnalité. J’aime nager pour la liberté que cela me procure. J’aime le fitness car il me permet de me sentir bien dans ma peau. J’aime lire pour m’évader dans une autre réalité l’espace de quelque instants. J’aime cuisiner pour créer des associations exquises. Et enfin, j’aime écrire des articles pour vous faire partager mes passions et que nous échangions nos points de vue.

Processed with VSCO with  preset

18- Je suis une fille très complexée

 

Je suis moche, je suis trop grosse, je suis trop petite… Ces phrases, je les ai dites, un nombre incalculable de fois. Je ne me trouve jamais assez bien, jamais assez belle. Avec le temps, j’essaye de changer et de me contenter de ce que je suis. Car ce corps, je l’aurai toute ma vie. Mais le chemin est long, car s’accepter dans une société qui prône des critères de beauté que je n’aurais sûrement jamais, ce n’est pas évident.

19- Je déteste mes lunettes

 

J’en ai porté pendant un certain temps, de mes six ans à mes treize ans. Un jour je ne les ai plus supporté, elles me gâchait la vie et elles ne m’allaient pas. Alors je suis passée aux lentilles. Et je me sens bien mieux comme ça. Seulement, dès fois je suis contrainte de porter mes lunettes pour sortir et ça je ne supporte pas. Je me sens tellement mal dans ma peau quand je les ai. J’ai l’impression d’être la personne la plus laide de la terre et ce n’est pas qu’une impression. Il y a des gens à qui ça va très bien, c’est sûr et certain. Mais moi, ce n’est pas mon cas.

Processed with VSCO with c1 preset

20- Je suis une commère

 

Mes amies vous le diront, je suis une commère. J’aime tout connaître de la vie des gens, c’est comme ça. Il m’est déjà arrivé d’écouter discrètement les discussions des autres. Mais voilà, on ne se refait pas!

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»

 

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné des idées. N’hésitez pas à le liker, à vous abonner, et à me le dire dans les commentaires. N’oubliez pas de me rejoindre sur les réseaux:  Instagram ,twitterpinterest youtube , snapchat et hellocoton

cropped-summerfestival-1.png

 

 

24 commentaires sur “20 CHOSES QUE VOUS NE SAVEZ PAS SUR MOI

    1. Coucou,
      Je suis contente qu’il te plaise! C’est gentil de ta part de m’écrire ce commentaire 🙂 C’est super de se rendre compte qu’entre blogueuses on a pas mal de points communs finalement 😊
      Bisous et à bientôt
      Romy

      Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est sympa qu’on ai des points communs 🙂 Ton commentaire sur la psycopathe de l’organisation m’a beaucoup fait rire 😉 Effectivement on ne doit pas être les seules!
      Bisous et à bientôt
      Romy

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou Romy,
    Oh, on va commencer à bien te connaître avec les 2 tags que tu as publié cette semaine !
    On découvre peu à peu tes nombreuses qualités et un vilain petit défaut de commérage 😉 et personne n’est parfaite !
    Bisous et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Merci pour ton commentaire 🙂 Oui ce n’était pas volontaire de publier deux tags sur moi cette semaine, j’espère que ce n’est pas trop lassant 😐 En effet, personne n’est parfait, tu as raison :). Et en plus du commérage, j’ai pas mal d’autres défauts 😅
      Bisous et bonne soirée
      Romy

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup! Oui, j’avais vu que tu habitais en Vendée aussi avec le « 85 » de ton pseudo insta 🙂 Et je trouve enfin quelqu’un comme moi qui déteste les coquilles st-jacques, je me sens moins seule 😂
      Bisous et à bientôt
      Romy

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, je les trouve sur « Pixabay », un site de photos gratuites et libres de droit si ça t’intéresse 🙂 C’est plutôt moi qui ne comprend pas pourquoi tout le monde aime autant les coquilles St-jacques 😅
      Bisous et bonne journée
      Romy

      Aimé par 1 personne

      1. Oui je connais Pixabay. Je l’utilisais quand je bossais dans une start up ^^.
        Hahaha je n’aimais pas ça non plus les coquilles St-Jacques mais cuisinées façon plancha c’est divin.
        Bonne journée à toi aussi.

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou , pas mal ton article et ça permet d’en savoir un peu plus sur toi. On a un petit point en commun : moi aussi je suis une commère 😂 Sinon si tu hésites entre journaliste et nutritionniste , je te conseille d’aller en S , ça te laissera le choix pour après le lycée ; même avec un bac S tu peux t’orienter vers du journalisme. Ma soeur a fait un bac S et aujourd’hui elle veut être journaliste 🙂 Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci pour ton conseil 😊 Je pense m’orienter vers S en effet si je n’ai toujours pas choisi l’année prochaine. Cela m’ouvrira davantage de portes comme tu le dis ☺
      Bisous et bonne soirée
      Romy

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s