MES LECTURES DU MOMENT #2

 

Hello mes Springles! J’espère que vous allez tous et toutes bien. J’avais envie aujourd’hui de vous parler de mes dernières découvertes littéraires. Dernièrement, j’ai légèrement laissé tomber cette catégorie sur le blog, celle où je vous parle de mes livres coup de coeur du moment. Et je trouve cela dommage car lire est une passion qui fait vraiment partie de mon quotidien et qui, par conséquent, me donne envie de partager avec vous.

Ces dernières semaines, j’ai beaucoup lu de romances et d’histoires assez réalistes puisque ce sont les registres que je préfère. Néanmoins, tous les livres que je vais vous présenter sont différents les uns des autres et ne parlent pas du même thème. J’espère donc que certains vous inspireront et vous donneront des idées pour vos prochaines lectures.

 


Mes Lectures Du Moment #2


 

EVERYTHING EVERYTHING

Processed with VSCO with  preset

 

Maddy, 18 ans, est une jeune fille touchée par la maladie de l’enfant bulle. Elle n’a jamais mis un pied dehors depuis que le médecin a établi son diagnostic. Elle ne connaît rien au monde et mène pas une vie ordinaire. Mais elle est destinée à vivre ainsi jusqu’à la fin de ses jours, et elle est contrainte à l’accepter. Un jour, ses nouveaux voisins viennent s’installer en face de chez elle. Parmis eux, il y a Olly. Celui qui, d’un seul regard, a fait battre son coeur. Au fil du temps, les deux adolescents vont se rapprocher, et un fort engouement va se créer entre eux. Il sera alors difficile pour Maddy d’accepter que sa maladie la condamne a ne pas pouvoir avoir une véritable relation avec quelqu’un. Elle devra alors faire un choix entre sa sécurité et sa liberté. Sortir dehors au risque de mettre sa santé en danger ou rester dans sa chambre en subissant sa vie? L’amour pourra lui faire prendre des décisions dangereuses. 

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant accroché sur un roman. J’aime particulièrement ce livre car il fait passer un très beau message. Celui qui dit qu’il faut profiter de la vie et prendre des risques. Et la question assez philosophique que je retiens de ce roman est «Faut-il mourir jeune en ayant vécu heureux ou avoir eu une vie longue mais triste »?

 

 

 

Textrovert

Processed with VSCO with  preset

 

Keeley est une jeune femme très étourdie qui échange malencontreusement son téléphone portable avec celui de Tavin, pendant une soirée dans un bar. Ils commencent à discuter par SMS pour essayer de trouver une solution afin de récupérer leur téléphone respectif. Malheureusement pour Keeley, le jeune homme a quitté la ville, et elle devra donc attendre son retour avant de pouvoir remettre à nouveau la main sur son portable. Durant cette semaine, les jeunes vont apprendre à se connaître à force de se transférer leurs messages, et à communiquer par textos. Ils finiront même par se rapprocher fortement. Mais le jour de leur rendez-vous, Tavin sera bien obligé de révéler sa véritable identité à Keeley. Et même si la vérité sera difficile à accepter, choisira-t-elle de lui faire à nouveau confiance?

Je trouve que ce roman est vraiment facile à lire et pas du tout prise de tête. Le genre de livre idéal pour se détendre et passer du bon temps. Je trouve que l’idée de base est assez originale, je n’ai jamais lu d’histoires similaires à celles-ci.  Si vous aimez les romances, je ne peux que vous conseiller ce livre.

 

 

 

 

L’histoire de Malala

Processed with VSCO with  preset

 

Dans cette biographie, l’auteur raconte l’enfance difficile de Malala, aujourd’hui prix nobel de la paix. On découvre la vie de Malala dans la vallée de Swat dont elle est originaire. On apprend à connaître ses amitiés, ses peurs et ses rêves. On nous explique comment, un jour lorsqu’elle avait 15 ans et qu’elle rentrait de l’école avec ses amies, les talibans ont tenté de l’assassiner. Mais Malala a toujours été courageuse, et elle a continué à défendre les droits des femmes coûte que coûte, à ses risques et puérils. Elle a combattu, et elle combat encore aujourd’hui, non avec violence mais avec intelligence, pour le droit à l’éducation des petites filles.

Ce livre m’a profondément touchée car il raconte des faits absolument atroces qui se sont réellement passés. Bien que la vie de Malala soit racontée de manière fictive (ex: les noms de ces amies ont été remplacés par de faux noms), la vérité est tout de même au coeur de l’histoire. Je pense qu’il s’agit d’un livre qu’il faut absolument lire dans sa vie, ne serait ce que pour remercier Malala de tout ce qu’elle a changé dans la vie de milliers d’êtres humais. De plus, il permet de s’ouvrir un peu sur une autre partie du monde, qu’on ne connaît pas forcément. Et de prendre conscience que parfois, nos petits problèmes d’occidentaux, ne sont rien par rapport aux atrocités que vivent chaque jour, certains étrangers.

 

 

 

Ma raison de vivre

Processed with VSCO with  preset

 

Emma a perdu son père lorsqu’elle avait 7 ans. Suite à cela elle a vécu pendant une très courte période chez sa mère, mais cela n’a pas duré longtemps. En effet, elle était alcoolique et ne pouvait donc pas s’occuper correctement de sa fille. La jeune fille a alors été placée chez son oncle et sa tante, Georges et Carol. Cette dernière n’a jamais accepté la présence de sa nièce dans la maison et a toujours fait tout ce qui était en son possible pour le lui faire remarquer. Emma a commencé par recevoir des insultes et des regards haineux, puis elle a commencé a se faire battre par Carol. Cela fait 4 ans que ça dure, et Emma compte les jours avant de pouvoir enfin partir de la maison pour aller vivre sa vie d’adulte. Au lycée, elle traîne avec Sara, la fille la plus populaire du bahut. Elle seule connaît la vérité, du moins en partie. Emma rencontrera également un jeune homme, Evan qui retiendra son attention. Ils finiront par se rapprocher. Emma sortira-elle avec lui au risque de se faire détruire davantage par Carol?

Ce livre est de loin mon préféré parmis tous ceux que je vous présente dans cet article. Il a vraiment fait naître de vives émotions chez moi et, je dois l’avouer, j’ai même versé ma petite larme. Ce récit est tellement touchant. Je suis entrée complètement dans l’histoire et je vivais avec Emma, chaque heure de son abominable quotidien. J’ai également beaucoup aimé l’histoire d’amour impossible qui a lieu entre elle et Evan. Il ne connaît pas la vérité, et malgré tout, on a l’impression qu’il cherche à la protéger.

 

 

Le livre qu’il vous faut pour réussir sur Instagram

Processed with VSCO with  preset

 

Même si en voyant le titre, ce livre peut paraître un peu stupide, il ne l’est pas du tout. Ce bouquin nous apprend des tas d’astuces pour faire de belles photos et faire connaître son compte. Les meilleurs utilisateurs d’Instagram révèlent leurs secrets pour réussir sur ce réseau. Techniques photographiques, idées pour perfectionner son profil  et photographies inspirantes y sont au rendez-vous.

J’ai beaucoup aimé ce livre car les conseils sont donnés par des influenceurs assez connus qui savent donc bien de quoi ils parlent. De plus, il est illustré avec de magnifiques photographies ce qui illustre bien les conseils inscrits juste à côté. Suite à sa lecture, j’ai d’ailleurs pris la décision de reprendre mon compte en main et d’y poster régulièrement mes meilleurs clichés

 


 

J’espère que cet article vous aura plu. En tout cas sachez que cela a été un réel plaisir pour moi de vous l’écrire. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà lu certains livres que je vous ai présenté ou si il y en a un qui vous tente. N’oubliez pas également de le liker et de vous abonner. Mes réseaux sociaux sont juste ici si cela vous intéresse:  Instagram ,twitterpinterest youtube , snapchat et hellocoton

cropped-summerfestival-1.png

 

 

6 commentaires sur “MES LECTURES DU MOMENT #2

    1. Oui, ils sont vraiment sympa 🙂 Et même si ce sont des littératures jeunesse, ils restent adaptés aux adultes. Je suis contente de d’avoir fait peut-être découvrir de super livres 😀
      Bisous et bonne soirée
      Romy

      Aimé par 1 personne

  1. cc je me demandais comment tu avais fait pour faire ta page d’accueil avec des effets car je ne sais pas du tout comment faire et je trouve ça super beau sinon les livres ont l’air trop bien surtout textrover qui a l’air super intéressant
    bisous à bientôt 🙂💖

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      En fait j’ai acheté le thème Olsen qui me permet d’avoir cette fonction de mettre des articles en page d’accueil 😊 C’est le moins cher des thèmes à environ 40 euros. Voilà et sinon merci beaucoup ☺
      Bisous et bonne journée
      Romy

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s