7 ASTUCES POUR BIEN PRÉPARER NOËL

 

Hello mes Springles! J’espère que vous allez tous et toutes bien. Moi je suis extrêmement heureuse de vous retrouver pour un article dans la catégorie «Pastel Christmas». Aujourd’hui, je vous livre sept astuces qui vont vous permettre de vivre un très beau mois de décembre. Cela vous aidera également à passer Noël dans la meilleure ambiance possible. J’ai fait pas mal de recherches pour écrire cet article, et j’ai trouvé pour vous pas mal de vidéos youtube pour illustrer mes conseils.

 


7 ASTUCES POUR BIEN PRÉPARER NOËL


1-Une jolie décoration

Processed with VSCO with  preset

 

Pour se mettre dans l’ambiance de Noël, il n’y a rien de mieux que de redécorer sa maison aux couleurs de cette fête. Pour cela, vous n’êtes pas forcément obligés de dépenser des mille et des cents. Vous pouvez tout simplement recréer des diys que vous trouverez sur internet. J’ai trouvé ici pour vous une vidéo de diys de Noël avec des décorations dorées. Vous pouvez aussi choisir d’acheter des accessoires à prix très abordables dans les magasins comme Gifi, Action ou encore La Foir’fouille. Vous avez également la possibilité de décorer votre sapin en famille. Je suis certaine que ce sera un chouette moment de convivialité. Le fait d’avoir une maison ornée de décorations de Noël vous fera penser aux fêtes de fin d’année qui arrivent bientôt. Ainsi cela vous remontra un peu le moral si vous êtes vous commencer à en avoir assez de la routine et êtes pressés d’arriver en vacances.

 

2-Des activités en famille

Processed with VSCO with  preset

 

Le mois de décembre est pour moi, le moment idéal pour se retrouver en famille. C’est un mois accès sur le partage, l’amour et le bonheur d’être ensemble. Je vous propose d’en profiter pour passer du temps avec vos proches. Vous pouvez par exemples choisir de faire des jeux de sociétés avec votre frère au coin de la cheminée. Vous pouvez aussi faire du shopping d’hiver et acheter des vêtements adaptés à la saison avec votre soeur. Vous avez la possibilité d’aller acheter vos cadeaux de Noël avec votre mère. Et de faire des snacks de Noël avec votre père. Et la dernière activité que j’ai à vous proposer et qui est tout aussi chouette, c’est de faire des cartes pour vos grands-parents en famille.

 

3-Des recettes gourmandes

Processed with VSCO with  preset

 

On est tous et toutes d’accord que l’hiver est la période propice à la gourmandise. Quand les fêtes de fin d’année arrivent, on en profite pour se remplir le ventre de pleins de bonnes choses. On se dit que l’été est loin et qu’on a le temps de se débarrasser de ses quelques kilos en trop d’ici là. Ce raisonnement n’est pas totalement faux. Si vous avez envie de vous essayer à de la cuisine de Noël, vous trouverez pleins d’idées de recettes sur internet. Je vous propose ici une vidéo de snacks très rapides et faciles à faire, et une recette de bûche de Noël au chocolat, au caramel et à la poire. Vous avez également pas mal de bonnes idées sur des blogs culinaires. Ici vous trouverez une recette de biscuits de Noël au pain d’épices. Et je vous ai déniché une recette de chocolats façon Kinder® Shokobons.

 

4-Des cadeaux réfléchis

Processed with VSCO with  preset

 

Cette année, vous ne ferez pas vos cadeaux de Noël à la dernière minute. C’est une bonne résolution n’est-ce pas? Cela vous permettra de ne pas être angoissés le vingt-quatre au soir lorsque vous n’aurez pas encore acheté vos cadeaux. Je trouve cela d’autant plus important car cela permet aux gens à qui vous offrez des cadeaux d’avoir des présents qui leur plaisent vraiment. L’avantage d’acheter ses cadeaux fin novembre ou début décembre c’est qu’il y a beaucoup moins de monde dans les magasins et cela est beaucoup moins contraignant. Je vous conseille donc de commencer tout de suite à chercher vos idées de cadeaux pour vos proches. Et de ne pas trop tarder à aller les acheter. Si vous n’avez aucune inspiration, je vous propose quelques idées. Ici vous avez une vidéo de DIYS de cadeaux de Noël à faire soi-même. Et vous avez une vidéo avec des idées de cadeaux pour vos proches.

 

5-Une tenue de fête

Processed with VSCO with  preset

 

Si vous êtes du genre coquet/te, vous pouvez d’ors et déjà commencer à réfléchir à votre tenue pour le jour J. Le fait de s’y prendre très à l’avance vous permettra de ne pas stresser quelques jours avant Noël en vous disant que vous ne savez toujours pas quoi vous mettre sur le dos pour la fête. Et cela vous permettra également d’avoir plus de choix car il des gens plus organisés s’y seront pris avant vous et auront acheté les dernières tenues qu’il restait. Ici, je vous ai sélectionné un adorable pull de Noël noir à motif bonshommes en pain d’épice. Et , je vous propose une robe patineuse avec un col bijou qui je trouve est vraiment très classe.

 

6-Une wishlist établie

Processed with VSCO with  preset

 

Si vous n’avez pas envie de vous retrouver mal à l’aise devant une personne qui vous offre un cadeau qui ne vous plaît pas forcément, je vous conseille d’établir un wishlist. Cela consiste tout simplement à créer une liste des cadeaux qu’il vous plairait de recevoir. Ainsi, si un proche vous demande ce que vous aimeriez recevoir comme cadeaux, vous lui dites un élément de votre liste. Si vous n’avez pas d’inspiration et que vous ne savez pas ce qu’il vous plairait de recevoir, j’ai quelques idées à vous proposer comme toujours. Voilà une wishlist de Noel de la youtubeuse à succès EnjoyPhoenix. Et ici, vous trouverez la wishlist de la jolie blogueuse « Make my utopia ».

 

7-Un acte de générosité

Processed with VSCO with  preset

 

Je tiens à rappeler que tout le monde ne fête pas Noël dans la même ambiance que nous. Certains sont à la guerre à ce moment là ou bien se retrouvent coincés sur un lit d’hôpital. C’est pourquoi il est grand temps de les aider et de penser à eux en accomplissant des bonnes actions. Sur mon blog, je vous ai présenté dernièrement un calendrier de l’avant « Bien-être et générosité ». Vous pouvez le retrouver ici. Dans ce calendrier, je vous donne chaque jour des bonnes actions à effectuer. En voici quelques exemples: faire un don à une association qui vous tient à coeur, devenir bénévole, offrir un repas à une personne dans le besoin, aller rendre visite à une personne âgée dans une maison de retraite, etc…


 

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné des idées. N’hésitez pas à le liker, à vous abonner, et à me le dire dans les commentaires. N’oubliez pas de me rejoindre sur les réseaux:  Instagram ,twitterpinterest , youtube , snapchat et hellocoton

cropped-summerfestival-1.png

 

 

9 commentaires sur “7 ASTUCES POUR BIEN PRÉPARER NOËL

    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire!Bonne chance pour trouver ta tenue 😊 Je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas trouver d’idées de cadeaux, moi qui en ait toujours 10 000 haha 😅 Mais, un article sortira prochainement sur des idées cadeaux si ça peut t’intéresser 🙂
      Bisous et bonne soirée 😘
      Romy

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s