[DIY] MOODBOARD INSPIRATIONNEL

 

Parce qu’une panne d’inspiration peut arriver n’importe quand. Comme il est important de toujours renouveller ses idées. Car nous aimons imaginer de nouvelles créationsAujourd’hui, c’est avec un nouveau diy inspirationnel que je vous retrouve. Un tableau qui aura pour objectif de vous aider à vous créer une identité visuelle. Une ambiance, sur un thème, qui vous permettra d’accomplir une prochaine envie pour la décoration de votre maison ou pour le feed de votre compte instagram, par exemple.

 

Il y a peu de temps, un grand vide s’est emparé de moi, détruisant tout sur son passage. Un manque d’imagination et d’idées nouvelles. Pour résumé, une panne d’inspiration. C’est dans ces moments là que le moodboard peut s’avérer utile, en effet, vous allez y accrocher des éléments -que ce soient des photos, des images, des cartes- qui vous ressemblent et vous inspirent.Vous allez le poser dans un endroit que vous voyiez régulièrement -pour ma part, il est placé au dessus de mon bureau- ainsi à chaque fois que vous travaillerez, il sera là pour vous inspirer.

 

Des images qui vous inspirent, qui vous donnent des frissons. Nous n’avons pas tous les mêmes sources d’inspiration, cela va de soi. Ce moodboard reste donc une création personnelle. Alors ne l’oubliez jamais, utiliser des teintes, des images, des photos, qui vous inspirent vous, non pas quelqu’un d’autre. Utiliser des éléments qui vous tiennent à coeur. Pour ma part, j’ai utilisé mon nuancier de couleurs préféré, une aquarelle car elle est une peinture sensible , une photographie d’une femme qui se maquille car je trouve cette photo magnifique, et un chaton car ils font partie de ma vie.

 


MOODBOARD INSPIRATIONNEL


 

Processed with VSCO with f2 preset

 

Matériel

  • Tableau en liège 40 par 60 (Bureau Vallée)
  • Punaises blanches (Bureau Vallée)
  • Papier photo brillant (Verrier)
  • Peinture blanche (Verrier)

 

Processed with VSCO with f2 preset

 

Réalisation

1-Peignez votre panneau de liège à l’aide de deux couches de peinture blanche.

2- Recherchez sur google image, des nuanciers de couleurs. Choisissez deux ou trois tons différents. N’en prenez pas plus que cela, vous devez rester chosir une seule ambiance. Imprimez ensuite vos teintes sur du papier cartonné Canson.

3-Recherchez sur pinterest, sur we heart it, sur instagram, dans des magazines ou bien même dans vos créations personnelles, des images qui vous inspirent.

4-Puis imprimez-les sur du papier photo pour avoir des photos d’excellente qualité. Imprimez en plus grande taille les photos qui vous tiennent le plus à coeur, et en petit exemplaire les images d’ambiance. La taille variant selon l’importance que vous donnez à vos éléments.

5-Amusez-vous à les disposer sur votre panneau jusqu’à trouver une disposition qui vous plaise réellement. N’oubliez pas que le moodboard doit comporter des espaces négatifs, des espaces de vide sans éléments. En effet, le tableau doit être organisé et « respirer » en quelques sortes. Rien ne sert de coller des images dans tous les sens.

6-Une fois sûrs de votre disposition, accrochez vos éléments à l’aide de punaises. 

 

Résultat

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

 


 

J’espère que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le liker, à vous abonner, et à me le dire dans les commentaires. Je vous dis à très bientôt dans un nouvel article! En attendant, n’oubliez pas de me rejoindre sur les réseaux:  Instagram ,twitterpinterest youtube , snapchat  et hellocoton

Romy (2)

22 commentaires sur “[DIY] MOODBOARD INSPIRATIONNEL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s