[FITNESS] 16 ASTUCES POUR ÊTRE MOTIVÉ

 

On m’a souvent posé la question «Comment fais-tu pour restée motivée?». Suite à ces demandes j’ai décidé de vous aider en vous partageant mes astuces qui me poussent à me dépasser chaque jour et à ne pas baisser les bras. Ainsi, cette année, vous allez pouvoir tenir cette fameuse résolution et vous mettre au sport.

 

Avant de commencer l’article, je voulais vous rappeler que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. Vous n’êtes pas moins qu’un autre, et par conséquent, vous pouvez aller aussi loin que vous le voulez et atteindre vos objectifs.

 


[FITNESS] 16 ASTUCES POUR ÊTRE MOTIVÉ


 

1-Choisir un sport qui vous plaît

girl-in-the-gym-1391368_960_720

 

Avant de vous lancer dans un sport, vous devez être certain(e) que vous avez réellement envie de le pratiquer. Il faut que vous vous imaginiez pratiquer ce sport durant de nombreuses années. Il faut que ce sport vous donne envie, que cela vous fasse plaisir. Je pense que c’est une des règles de motivation les plus fondamentales. Il faut trouver du plaisir dans son sport. Si demain, on me donnait une raquette et qu’on me demandait de m’entraîner dur pour devenir une championne de badminton, je n’y arriverais pas. Ceci car ce n’est pas un sport qui me donne envie, qui me fait vibrer. Cela ne remet pas en cause mes capacités sportives et ne signifie pas que je ne suis douée en aucun sport. Cela signifie simplement que ce sport-ci n’est pas fait pour moi, contrairement à d’autres.

 

 

2-Connaître les bienfaits du sport

lunch-791697_960_720

 

Cela permet de prendre conscience que nous faisons une bonne action en faisant du sport. Le sport permet de se libérer de son stress et de gagner en confiance en soi. Il renforce les os et les articulations. Il permet d’obtenir un mental d’acier et de renforcer sa détermination. De plus, il réduit le risque de mortalité en diminuant les risques de maladies cardiovasculaires et en abaissant les risques de cancer et d’obésité. Si vous voulez en savoir un peu plus sur les bienfaits du sport, je ne peux que vous conseiller cette vidéo, qui est très complète et a été réalisée par un coach sportif.

 

 

3-Définir précisemment ses objectifs

people-2561617_960_720

 

Votre but est-il de prendre de la masse musculaire, de vous affiner, de vous raffermir ou bien tout simplement d’être plus en forme? Quel que soit votre objectif, il est primordial de le noter sur papier. Ainsi, à chaque baisse de motivation, vous pourrez rejeter un coup d’oeil à vos notes et vous souvenir de la raison pour laquelle vous avez commencé le sport. Cela vous redonnera un coup de boost et vous permettra de continuer vos efforts, sans jamais abandonner.

 

 

4-S’entraîner avec un fitpartner

balance-2765497_960_720

 

Je sais que parfois, il est difficile de se motiver seul(e), c’est là que le fitpartner intervient. Il s’agit tout simplement d’un(e) ami(e), d’un(e) copain(ine), d’une soeur, d’un frère,etc.. qui sera là à chacun de vos entraînements pour souffrir avec vous. Si vous ne connaissez personne de votre entourage qui partage votre passion et qui serait susceptible de se rendre à la salle avec vous, sachez qu’il existe de nombreux sites internet qui vous permettent de trouver un fitpartner dans votre région. Si vous avez une différence de niveau avec votre fitpartner, il n’y a aucune importance. Le principal est seulement que vous soyez autant motivé l’un que l’autre. Ainsi, quand vous avez une perte de motivation, votre fitpartner sera là pour vous encourager, et inversement. Vous pourrez également vous entraider et vous donner des conseils. A deux, vous n’aurez plus d’excuses pour louper vos entraînements. Avoir quelqu’un à vos côtés peut être utile si vous n’osez vous rendre seul(e) à la salle de sport.

 

 

 

6-Avoir des jolies tenues

people-2558889_960_720

 

On n’y pense pas forcément, et pourtant cela peut vraiment aider à être motivé(e). Si vous faites du sport dans de vieux vêtements affreux, vous serez beaucoup moins motivé(e) qu’avec des tenues toutes neuves dans lesquelles vous vous sentez bien. En effet, je pense qu’i0l est primordial de se sentir joli(e) dans sa tenue de sport. Personnellement, j’aime beaucoup le site Asos car on y trouve de magnifiques tenues aussi bien à prix abordables que des tenues de marque plus onéreuses. Je vous ai sélectionné une brassière a effet tie and dye à bretelles de chez Asos. Ainsi qu’un legging de sport à motif marbre de chez Hollister.

 

 

 

7-Ne pas être pressé

girl-791563_960_720

 

Sachez que les résultats n’arrivent pas toujours aussi rapidement qu’on le voudrait. Si vous êtes une personne sédentaire qui mange relativement mal et que vous vous mettez, du jour au lendemain, à un mode de vie sain, alors oui, les résultats arriveront rapidement. Cependant, si vous avez toujours été habitué à faire un peu de sport et à manger à peu près correctement, alors les résultats arriveront certes, mais un peu moins rapidement. N’oubliez jamais que chaque effort est récompensé, alors ne vous en faites pas, soyez patients, les résultats que vous méritez arriveront, si vous vous en donnez les moyens. Sachez que plus vos efforts seront élevés, plus vos résultats seront visibles.

 

 

8-Se faire aider

street-workout-2682498_960_720 (1)

 

Pourquoi vouloir toujours tout faire tout seul? On ne peut pas s’y connaître dans tous les domaines. Et si vous ne vous y connaissez pas dans le domaine du sport et de l’alimentation, alors faîtes appel à des professionnels. Ils vous feront un programme qui vous sera adapté, et vous progresserez véritablement. N’hésitez pas à consulter une nutritionniste ou à demander de l’aide aux coachs de votre salle lorsque vous ne comprenez pas un mouvement Si vous souhaitez commencer tout seul, certes vous progressez, mais beaucoup moins rapidement qu’avec l’aide d’un coach.

 

 

9-S’informer

large (5)

 

Soyez curieux, lisez des livres sur le corps humain et son fonctionnement, regarder des vidéos sur les exercices de musculation les plus efficaces. Bref, intéressez-vous véritablement à votre sport. Cela vous permettra d’en apprendre davantage sur le sport et l’alimentation, et vous donnera envie de continuer vos efforts. De plus vous apprendrez des choses qui vous feront progresser. Et lorsque vous verrez vos progrès, cela vous motivera.

 

 

10-Regarder des vidéos de motivation

people-2587066_960_720

 

YouTube regorge de vidéos de motivation. Je les aime beaucoup car elles me permettent de me redonner un petit coup de boost lorsque j’ai la flemme d’aller faire mon sport. En effet, après les avoir visionné les vidéos, on se rappelle soudain de la raison pour laquelle on a commencé, et on a envie de continuer ses efforts pour atteindre ses objectifs. Je vous conseille cette vidéo de la belle Juliana, atteinte de troubles du comportement alimentaires durant son adolescence et qui a aujourd’hui su se relever. Je trouve sa vidéo très touchante et motivante. J’avais également envie de vous partager la vidéo de Justine Gallice qui est très bien réalisée et extrêmement motivante

 

 

 

11-Arrêter de se donner des excuses

morning-2558818_960_720

 

Rien de ne sert de vous donner des excuses. Si vous voulez profondément quelque choses, alors battez vous pour l’avoir. Ne vous posez pas la question d’aller ou pas à un entraînement. Dites vous que vous n’avez pas le choix. Que la réussite et dans le travail et la rigueur. Ne vous laissez plus le choix. Donnez vous à fond pour atteindre vos objectifs. Peut-être que cela sera dur, voire éprouvant, mais dites vous bien que vous en reviendrez plus fort. Plus dur seront vos efforts, plus grande sera votre fierté.

 

 

 

12-Créer un déclic

runner-728219_960_720

 

Personnellement, j’ai eu un déclic pendant l’été. Je ne m’étais jamais trouvée très jolie, mais ce jour-là particulièrement, j’ai ressenti une profonde envie de changer mon corps. Je n’aimais pas ce que je voyais dans le miroir. Honnêtement, je ne sais pas si ce déclic était dû à mon envie profonde de changer car JE ne me trouvais pas bien dans ma peau ou parce que je ne correspondais pas aux critères de la société. Quoi qu’il en soit, je suis heureuse aujourd’hui, d’avoir eu ce déclic. Dès ce jour, j’ai commencé le sport et je ne me suis jamais arrêtée. Les débuts ont été difficiles, mais je prends maintenant plaisir à faire du sport

 

 

 

13- Intégrer le sport dans sa routine

large (16)

 

Le sport doit faire partie de votre routine, de votre mode de vie, il doit s’intégrer dans votre quotidien. Je pense qu’à partir du moment où aller à la salle de sport devient une habitude, vous avez tout gagné. Ainsi, vous ne remettrez jamais une séance au lendemain. Et cela est très important.

 

 

 

14-Prendre des photos avant/après

 

fit-2562973_960_720

 

Il est inutile de prendre des photos de votre évolution tous les jours. Je pense que le bon rythme est une fois toutes les deux semaines. Cela vous permettra de constater vos progrès et de vous maintenir motivé. Au bout de quelques mois, vous serez déjà fier(e) du chemin parcouru et aurez envie de continuer sur cette voie.

 

 

 

15-S’autoriser des récompenses

large (2)

 

Après l’effort le réconfort, citation que vous connaissez sûrement tous. Après vous être entrainé(e) autant qu’il le fallait et avoir eu une alimentation totalement correcte, vous avez le droit de vous autoriser des récompenses. Quand je parle de récompenses, j’entends un repas plaisir dans la semaine, une nouvelle tenue de sport, un repas au restaurant entre amies. Toutes ces choses qui vont vous faire plaisir et vous encourager à continuer vos efforts.

 

 

 

16-Avoir des modèles d’inspiration

outdoors-3057294_960_720

 

Je sais que certaines personnes préfèrent projeter leurs objectifs sur eux-mêmes  en s’imaginant comment ils seront dans quelques mois. Personnellement et comme beaucoup d’autres personnes, j’ai ce besoin d’avoir des modèles d’inspiration. Des personnes à qui je voudrais « ressembler ». Attention, je dis bien ressembler et non copier, le but n’est pas de s’oublier soi-même et de devnir quelqu’un d’autre à tout prix. Seulement avoir un modèle permet de visualiser ses objectifs plus facilement selon moi. Par exemple, Jujufitcats et Fiybyclem sont deux fitgirls qui m’inspirent énormément.

 

 

 

17-Avoir une playlist motivante

large (1)

 

Je sais que la musique peut énormément aider certaines personnes à rester motivé(e)s durant leurs séances de sport. J’ai remarqué également que mes performances sont bien meilleures lorsque j’écoute de la musique ryhmée. Je vous propose cette playlist de Lufy ainsi que celle de FannySNL car elles sont très dynamiques et permettent de se donner à fond durant ses entraînements.

 


 

J’espère que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le liker, à vous abonner, et à me le dire dans les commentaires. Je vous dis à samedi prochain à 6h30 dans un nouvel article! N’oubliez pas de me rejoindre sur les réseaux:  Instagram ,twitterpinterest youtube , snapchat et hellocoton

Romy (2)

 

11 commentaires sur “[FITNESS] 16 ASTUCES POUR ÊTRE MOTIVÉ

  1. Super article, ça fait un moment que je me dis qu’il faut que je cours, mais tout les samedis matin je me retrouve dans mon lit a me dire, non c’est trop dur et j’ai trop a faire xd Bref super toutes ces petites astuces ! Bonne journée 😘

    J'aime

  2. Super ton article ! Il m’a motivé en un clin d’oeil ! J’adore ce genre d’article, avec tout une liste de conseils ! J’aime faire du sport mais je ne suis pas vraiment régulière et pour couronner le tout je suis AMOUREUSE de la nourriture. C’est donc difficile voir impossible de voir des résultats dans mon cas et du coup j’ai tendance à vite abandonner. En tout cas merci pour ton article il me donne envie de dépasser ça !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s