LA DÉCO MINIMALISTE

 

Un style de décoration très tendance en ce moment et dont j’avais envie de parler, il s’agit de la décoration minimaliste. Cet article pourra vous éclairer si vous souhaitez savoir ce qu’est la décoration minimaliste et à quel type de personnes elle peut convenir.

Je vous dévoilerai également quelques photos d’inspiration, qui pourront certainement vous donner des idées pour la décoration de votre appartement ou de votre chambre. Je vous présenterai quelques objets déco qui rentrent parfaitement dans le thème. Tous les articles dont je vous parlerai proviennent de chez Maison du monde.

Si cette tendance de décoration vous plaît, je vous donnerais quelques conseils qui vous permettront de transformer votre appartement en suivant la tendance déco du moment!

 


LA DÉCO MINIMALISTE


 furniture-1868274_960_720.jpg

Le principe

Le courant minimaliste est né aux Etats-Unis dans les années 1960. Il consiste à éliminer le superflu afin de se concentrer uniquement sur l’essentiel. Un intérieur minimaliste et donc très sobre et se compose uniquement de teintes neutres comme le blanc, le noir, le gris ou encore le beige. On a une abscence de couleur. Les pièces minimalistes comptent peu d’éléments décoratifs, seulement quelques uns qui restent assez sobres, ainsi que de nombreuses plantes. La tendance minimaliste est donc simple et élégante à la fois.

 

 

Des inspirations

 

 

Les types de personnes à qui cela plaira

Ce type de décoration conviendra aux personnes qui aiment que chaque chose soit à sa place. Les personnes alliant à la fois un gôut pour la décoration ey pour l’organisation aimeront également la tendance minimaliste. Bien évidemment, il faut également aimer les couleurs neutres. Et enfin, je dirais que cette tendance est parfaite pour les gens qui aiment les décorations simples et pratiques.

 

Objets déco à acheter

 

 

 

 

Conseils pour une déco minimaliste

1- Un des principes de base du minimalisme est de trier pour ne laisser apparaître que l’essentiel. Débarrassez-vous de ces objets qui vous emcombrent au quotidien. Gardez uniquement les choses qui vous sont utiles ou qui sont importantes pour vous. Pour se faire, je vous conseille cet article de Georgia Horackova qui vous explique en détail comment trier pour ne laisse apparaître que l’essentiel.

2-Je vous conseille ensuite de ranger tous les objets qu’ils vous restent dans des placard, dans des tiroirs ou dans des commandes. Chaque chose doit être à sa place, rien ne doit traîner sur votre bureau ou sur quelque surface soit-elle.

3-Adoptez des teintes neutres. Evitez les objets de couleurs pastelles, ou pire encore, de couleurs vives. Les teintes neutres et claires seront les plus appropriées au style de décoration minimaliste.

4-Au niveau des matières, n’hésitez pas à utiliser du bois, du métal qui sont des matières ayant un effet naturel et brut. Ainsi, que des matières un peu douces comme de la fausse fourrure ou le pilou-pilou sur vos coussins et vos plaids.

5-Au niveau des formes, on va utiliser des lignes droites et des formes géométriques. Evitez au maximum tous les motifs se composant d’arrondis.

 


 

J’espère que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le liker, à vous abonner, et à me le dire dans les commentaires. Je vous retrouve samedi prochain à 6h30 dans un nouvel article! N’oubliez pas de me rejoindre sur les réseaux:  Instagram ,twitterpinterest youtube , snapchat et hellocoton

Romy

4 commentaires sur “LA DÉCO MINIMALISTE

  1. J’adore la décoration minimaliste mais je ne savais pas du tout que ça s’appelait comme ça. Une touche de vert et de couleurs sobres ça donne un rendu absolument superbe. Au passage, tes photos inspiration sont très bien choisies ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai trouvé ton article tellement intéressant ! Je crois d’ailleurs que c’est le style de déco que je préfère en ce moment et j’adore Pinterest pour m’inspirer ! ^^
    Je voulais te faire part d’un projet que je lance de collaboration entre créatrices de contenu… Je ne sais pas si cela t’intéresserais mais je serais vraiment ravie que tu nous rejoignes dedans… Je te laisse le lien si jamais ça t’intéresse 🙂 http://unepresqueparisienne.com/uppup-band/
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Charlène, tu es une de mes blogueuses et youtubeuses préférées alors ça me fait plaisir que tu me laisses un commentaire! Je n’hésiterai pas à me renseigner sur ton projet et à y participer dès que j’aurais le temps 😊
      Bisous et bonne journée
      Romy

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s