REGARDER L’HORIZON

 

Les personnes en fin de vie regrettent souvent d’avoir vécu sans jamais avoir été en accord avec leur être profond. De ne pas avoir osé s’affirmer et dire ce qu’elles pensaient. Je pense qu’il est nécessaire de ne jamais avoir honte de la personne que l’on est au fond de soi. Avoir une confiance en soi sans failles peut permettre de s’accepter et de ne plus se laisser rabaisser par les critiques des autres. Ne baissons jamais les yeux, soyons fiers de nous. Faisons notre propre chemin sans nous préoccuper une seule seconde de ce que peuvent bien penser les autres.

 

DSC_1002 - Copie-02

 

Je crois que chacun vit comme il l’entend, qu’il a le droit de faire ce qu’il lui plaît et ce qui l’inspire. La vie est courte, nous sommes donc libres de la vivre comme nous le ressentons. Peu importe ce que pensent les gens de vos choix, ce n’est pas eux qui guident votre vie. Si vous souhaitez vous lancez dans un projet, alors vous avez raison. Ne laisser personne vous faire remarquer que vous n’êtes pas au bon endroit. Ne laisser personne remettre en question vos décisions les plus fondamentales.

 

DSC_0850-02

 

Souvent, nous sommes enfermés dans des cases dont il est difficile de s’extirper. On nous oblige à nous fondre dans la masse. Nous avons le choix de changer les choses. Si vous voyiez en votre vie, un rêve qu’il vous plairait de réaliser, alors faites tout votre possible pour réussir. Le principal n’étant pas de vivre sa vie comme tout le monde, mais de vivre en accord avec vos valeurs profondes. Tant que vous ne vous aimez pas vous même et que vous ne montrez pas réellement qui vous êtes en vous acceptant, vous ne pourrez jamais vous sentir fière de la personne que vous êtes.

 

DSC_1001 - Copie-02

 

L’un des principes importants de la vie est de s’affirmer. De ne jamais se sentir inférieur et de reconnaître sa singularité. Cela peut paraître paradoxal, mais nous sommes tous et toutes des êtres uniques. Vous êtes quelqu’un d’unique, et vous avez le droit d’être comme vous avez envie d’être. Si les gens ne comprennent pas vos décisions, alors laissez-les. Il est essentiel de défendre son point de vue, de se faire respecter.

 

DSC_0996 - Copie-02

 

Nous ne pouvons pas plaire à tout le monde. Ainsi, ne cherchez pas forcément à faire en sorte que tout le monde vous aime. Ecoutez vos envies avant tout, prenez des décisions qui vous ressemblent. Ne soyez pas comme les autres voudraient que vous soyiez, mais comme vous avez envie d’être. Les gens qui vous entourent aujourd’hui sont des gens qui vous aiment pour votre caractère, pour les choix que vous faites

 

 

DSC_0852-02

 

Les gens les plus inspirants sont ceux qui choisissent de ne pas rentrer dans des cases. Qui osent emprunter un chemin différent. Ce sont celles qui assument leurs choix quoi qu’il arrive, et qui assument qui elles sont. Peut-importe ce qu’il leur arrive, ce sont celles qui ne baisseront pas le regard et qui auront les yeux fixés droit sur l’horizon. Contrairement à beaucoup d’entre nous, elles ne se calquent pas selon les critères de la société et préfèrent rester en accord avec leurs valeurs.

 

DSC_0993 - Copie-01

 

Posez-vous bien cette question: « Qui avez-vous envie d’être?« . Celui qui a osé être qui il était et se sent désormais en accord avec lui-même? Ou celui qui s’est toujours fondu dans la masse par peur de s’affirmer? Su vous souhaitez changer, n’accepter plus les étiquettes qu’on vous colle en permanence sur la peau. Les gens jugent sans vraiment savoir qui l’on est. Ne faites pas de ces étiquettes votre véritable identité. Votre identité, c’est vous qui vous la forgerez.

 

DSC_0999 - Copie-02

 

Je pense qu’il est primordial de trouver votre mission de vie et ce à quoi vous aspirez. Définir précisément votre objectif de vie, même si il n’est pas identique à celui de la plupart des gens. N’ayez jamais peur d’être critiqué ou même rejeté. Avant tout, il est essentiel de croire en soi et en ses rêves. Evidemment, trouver des excuses s’avère être plus simple, seulement, ce n’est pas ce qui vous rendra le  plus heureux.

 

DSC_0855-02

 

Il est facile de penser que vous n’arriverez pas à réussir car vous n’avez pas le corps idéal, une intelligence assez soutenue, une éducation parfaite. Il est aisé de se dire qu’il est trop difficile d’atteindre ses objectifs. Mais sachez que risquer d’échouer, c’est avant tout risquer d’apprendre. C’est risquer d’être fier de soi. C’est risquer d’être heureux.

 

DSC_0994 - Copie-02

 

Si vous écrasez vos rêves, il est évident que vous n’aurez alors plus aucune chance de les réaliser. En revanche, si vous croyiez suffisamment fort à vos rêves, alors il est probable que vous réussissiez. Le but d’un rêve n’est pas simplement d’être réalisé, mais de nous rendre vivants et de donner un sens à nos vies. Donnez une chance à vos rêves, car si vous y croyiez, vous serez déjà à mi-chemin. Les personnes en fin de vie regrettent souvent d’avoir vécu sans jamais avoir été en accord avec leur être profond. Et vous, qu’attendez-vous devenir enfin la personne qui vous attend?

 


 

J’espère que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le liker, à vous abonner, et à me le dire dans les commentaires. Je vous retrouve samedi prochain à 6h30 dans un nouvel article! N’oubliez pas de me rejoindre sur les réseaux:  Instagram ,twitterpinterest youtube , snapchat et hellocoton

Romy

 

2 commentaires sur “REGARDER L’HORIZON

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s