[DIY] UNE FEMME À L’AQUARELLE

 

Hello mes Springles! Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas écrit! En effet, je suis partie il y a quelques jours, en voyage en Espagne. J’ai passé un très bon séjour et ai fait de jolies découvertes. Malheureusement, durant cette semaine, je n’ai pu poster aucun article. Mais c’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous en présenter un!

 

Processed with VSCO with f2 preset

 

Je vais vous montrer comment réaliser une femme à l’aquarelle. Je me suis inspirée d’une image que j’ai trouvée sur pinterest et que j’ai trouvé tout simplement superbe. Comme vous le savez peut-être, j’aime beaucoup la peinture, et plus particulièrement l’aquarelle. Car cette dernière est pour moi la peinture à la fois la plus facile à travailler mais aussi celle dont le rendu me parle le plus.

 


UNE FEMME À L’AQUARELLE


 

Processed with VSCO with f2 preset

Matériel

  • Cadre
  • Feuille blanche cartonnée format A3
  • Crayons aquarellables violet, rose, bleu et orange
  • Crayon à papier

 

 

Réalisation

 

1- Commencez par tracez l’esquisse de votre femme au crayon de bois, en vous inspirant de ce dessin . N’oubliez pas de tracer les zones d’ombres et de lumières.

 

2- Venez ensuite colorier le dessin à l’aide de vos crayons aquarellables. Si vous ne possédez pas suffisamment de couleurs, comme moi, vous pouvez effectuer des mélanges en repassant par dessus une couleur avec un autre crayon. Selon l’intensité que vous souhaitez, vous pouvez choisir d’appuyer fort sur le crayon, ou au contraire, d’effleurer légèrement la feuille.

 

Processed with VSCO with f2 preset

 

3-Ensuite, à l’aide d’un pinceau et d’un peu d’eau, vous allez pouvoir repasser sur vos couleurs. Essayez de le faire de façon harmonieuse, en mélangeant bien les couleurs entre-elles. Évitez d’utiliser trop d’eau car cela pourrait créer des tâches disgracieuses.

 

Processed with VSCO with f2 preset

 

4-Pour finir, vous n’avez plus qu’à insérer votre créations dans un cadre. Et n’hésitez pas à me partager vos recréations sur Instagram si jamais vous refaites ce DIY!

 

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

 


 

J’espère que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le liker, à vous abonner, et à me le dire dans les commentaires. Je vous retrouve mercredi prochain à 6h30 dans un nouvel article! N’oubliez pas de me rejoindre sur les réseaux:  Instagram ,twitterpinterest youtube , snapchat et hellocoton

Romy

 

 

2 commentaires sur “[DIY] UNE FEMME À L’AQUARELLE

    1. Coucou Val,
      Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait très plaisir! Ne t’inquiètes pas, avec un peu d’entraînement, on peut réussir à faire de jolies créations 🙂
      Bisous et bon après midi à toi aussi
      Romy

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s