COMMENT ÊTRE POSITIF?

 

Hello mes Springles! J’espère que vous allez tous et toutes bien. Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui dans un article que j’avais particulièrement envie d’écrire, puisqu’il traite d’un sujet relativement important. Je vais vous donner mes meilleurs conseils pourd’adopter la pensée positive au quotidien.

 

Je ne pense pas vous l’avoir déjà dit, mais je suis une personne assez pessimiste de nature. J’ai tendance à toujours voir le verre à moitié vide et à ne me focaliser que sur le  négatif. Cependant, au fil du temps, j’essaye de changer, car je me suis rendue compte que ce n’était pas agréable d’être comme ça. Ni pour mes proches, ni pour moi-même

 

La pensée positive est en quelques sortes, une des bases du bien-être. Elle vous permettra d’avoir confiance en vous face à chaque situation que vous rencontrez et à ne pas vous laisser submerger par vos problèmes. Elle vous sera une fidèle alliée dans la vie.

 


ÊTRE POSITIF


 

 

1- Ayez confiance en vous

cold-1284411_960_720

On nous rabâche sans arrêt qu’il est essentiel d’avoir confiance en soi. Et c’est tout à fait vrai. La confiance en soi vous permettra de toujours garder un espoir, même dans les pires situations, car vous saurez que vous êtes capables de les surmonter. Elle vous permettra de ne jamais flancher. Alors assumez-vous comme vous êtes. Si vous ne vous aimez pas, que vous vous trouvez trop timide, trop stressé, trop impulsif, alors essayez de changer. Faites en sortes d’être bien dans votre peau, bien avec vous-même.

 

 

2-Éprouvez de la gratitude

dianthus-2815156_960_720

Dans la vie, il est important d’éprouver de la gratitude, et d’être reconnaissant des jolies choses qui nous arrivent dans la vie. Si vous avez du mal à vous focaliser sur le positif, je vous conseille d’écrire quotidiennement dans un carnet, les bons moments de la journée. Cela vous permettra de prendre conscience que chaque jour, même si l’on ne s’en rend pas forcément toujours compte, de belles choses se produisent. On se rend plus facilement compte des choses négatives qui nous arrivent, mais n’oubliez pas que les évènements positifs sont également nombreux.

 

 

3-Faites du sport

meditation-1724777_960_720

Je pense que vous avez fini par comprendre que j’étais une adepte du sport. Celui-ci permet de se concentrer sur autres choses que ses problèmes, l’espace d’un instant. Il permet de libérer des endorphines, les fameuses hormones du bien-être. On peut aisni oublier le négatif. Lorsqu’on réussi une performance, on renforce son mental et l’on se sent fier de soi. Cela permet donc de gagner en confiance en soi et d’être mieux dans sa peau.

 

4-Arrêtez de râler

sunset-865164_960_720

Nous connaissons tous des gens qui se plaignent tout au long de la journée. Et avouons nous que cela est assez désagréable. Si vous faites partie des ces gens-là, je vous conseille d’arrêter tout de suite. Cela est agaçant à la fois pour vos proches, mais aussi pour vous-même. Ne vous plaignez plus de ces petits problèmes du quotidien sans importance, essayez de passer outre. Sachez que ce n’est pas en râlant que vos problèmes vont se régler. Mais bien en restant positif et en croyant en vous.

 

 

5-Évitez les personnes toxiques

positive-2223126_960_720

Savoir bien s’entourer est une des clés pour adopter une attitude positive face aux situations qui nous entourent. Même si vous faites tout votre  possible pour éliminer le négatif de votre vie en appliquant les conseils que je vous ai donnés précédemment, si vous cotôyez des personnes pessimistes, alors leur mauvaise humeur vous plombera le moral. Bien évidemment, je ne vous dit pas de vous séparer de toutes les personnes négatives de votre entourage. Seulement, séparez- vous de celles qui ne font pas d’effort pour changer, qui n’acceptent pas votre aide, et qui ne font que broyer du noir toute la journée. 

 


 

J’espère que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le liker, à vous abonner, et à me le dire dans les commentaires. Je vous retrouve mercredi prochain à 6h30 dans un nouvel article! N’oubliez pas de me rejoindre sur les réseaux:  Instagram ,twitterpinterest youtube , snapchat et hellocoton

Romy

27 commentaires sur “COMMENT ÊTRE POSITIF?

  1. Nous trouvons ton blog très bien fait et le choix des sujets traités très intéressant. A ce titre, nous nous sommes permis de te nominer pour le liebster award afin de promouvoir encore un peu plus ton travail.
    Tu peux retrouver toutes les informations relatives via le lien suivant :
    https://voyagereco.wordpress.com/2018/03/10/notre-nomination-pour-le-liebster-award/

    En espérant que tu accepteras de jouer le jeu.

    Aurélie et Arnaud de https://voyagereco.wordpress.com/

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait très plaisir et pour la nomination! Je suis contente que mon blog vous plaise. Malheureusement, j’ai déjà fait ce tag sur mon blog et je ne pense pas le refaire :/
      Bonne soirée
      Romy

      J'aime

  2. Je te remercie pour cet article. Je suis de nature optimiste… pour ma part. Même si je l’avais perdu ces temps-ci… mon optimiste revient. Je me rend compte que dans nos vies, on peut tomber sur des personnes toxiques même dans notre environnement proche. Dans ces cas là, ça fait peur, notre vision des gens changent… des fois il faut juste lâcher, lâcher prise de nos croyances sur les autres aussi.
    Merci pour ton article, il fait tout de même réfléchir. Prochainement, je vais poster un article sur mon blog, pourquoi il a été construit, ce que je veux changer…
    Je commence à m’accepter telle que je suis et cela changera par mon blog aussi. 🙂 – publication de lundi !
    Bonne soirée,
    Jessica

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de laisser un commentaire! Je suis contente que l’article t’ai été utile. Et oui, même nous sommes de nature positive, cela ne nous suffit pas à être heureux! Car il faut aussi savoir s’entourer des bonnes personnes, celles,qui nous tirent vers le haut et non celles qui nous font sombrer. Je suis contente que ton optimisme revienne petit à petit. C’est bien que tu te sois rendue compte de cela, tu as ouvert les yeux sur certaines personnes 🙂 J’irais voir ton article avec plaisir!
      Bisous et bonne soirée!
      Romy

      Aimé par 1 personne

      1. Merci à toi pour ton retour. En effet, je crois que finalement, je comprends l’intérêt de ma situation (assez compliquée ces temps-ci). Comme on dit, il y a toujours une raison à ce que l’on vit. J’apprends de chaque expériences.
        En effet, cela ne suffit pas d’être heureux. Etre heureux ne doit pas être conditionnée par les autres, et ça, je m’en rends vraiment compte. Je te souhaite une excellente soirée, l’article sera en ligne dès demain…. ahah j’appréhende car il y a des gens de mon entourage inscrits… mais je dépasse ma peur d’être jugée. C’est un bon début. 🙂
        A très bientôt donc, bisous !
        Jessica

        Aimé par 1 personne

      2. C’est ce que je me dis toujours, quoi que l’on vive il y a une raison. Et même si une situation nous paraît négative, par derrière elle cache une conséquence positive, celle qui nous permet d’apprendre d’une erreur. Oui, je t’invite à ne pas avoir peur d’être jugé. Fais le pour toi, si tu as envie de le publier, c’est ton choix 🙂 Je suis sûre qu’il sera très intéressant!
        A très vite!
        Romy

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s