J’AI ENVIE D’ÊTRE HEUREUSE

 

Hello mes Springles! J’espère que vous allez bien. Moi je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui dans un nouvel article. Il s’agit d’un texte inspirationnel à propos du passé et des souvenirs. Dans celui-ci, je transmets le message qu’il est inutile de se raccrocher aux souvenirs et de ne vivre plus que part eux. Cela ne fait que nous détruire. Je pense qu’il faut savoir aller de l’avant et laisser le passé derrière soi, pour vivre pleinement les événements à venir.

 


J’AI ENVIE D’ÊTRE HEUREUSE


 

Processed with VSCO with b1 preset

 

Je sais que la tristesse nous poursuit. Je sais que, parfois, nos peines sont plus fortes et intenses que nos joiesJe sais que la douleur nous retient. Je sais qu’il est difficile d’oublier. Je sais que nous préférons nous morfondre sur nous-mêmes, plutôt que d’avancer.Je sais que nous regrettons tant de choses. Je sais qu’on a malJe sais qu’on aimerait revenir en arrière.

 

Processed with VSCO with b1 preset

 

C’est tuant les souvenirs. Tous ces beaux moments gravés dans nos mémoires. Qui ne sont plus que des images. Des pensées. Des traces du passé. Tout est tombé à l’eau. Parfois, on voudrait changer le cours des événements. On se demande comment cela aurait pu se passer autrement. Mais le passé est ce qu’il est. Notre histoire est écrite noire sur blanc. Indélébile. Ineffaçable. Inoubliable. On ne peut pas modifier le cours de notre passé. On peut seulement se servir des erreurs qu’on a faites pour en tirer des leçons.

 

Processed with VSCO with b1 preset

 

Je suis nostalgique. Nostalgique de tous ces moments. Ces moments de bonheur qui appartiennent désormais au passé. J’aimerais remonter le fil du temps. Revenir à cette période, où, un sourire sincère illuminait chaque jour mon visage. Mais je sais que ce n’est qu’une idée illusoire. Alors j’ai décidé d’oublier. On ne reviendra pas en arrière. Je ne veux même plus y penser. Je ne veux plus espérer, cela n’a aucun sens. Je veux juste enterrer ces souvenirs très loin dans ma mémoire.

 

Processed with VSCO with b1 preset

 

Aujourd’hui, j’en ai assez. Assez d’espérer que les choses changent. Assez de croire à l’impossible. Assez de vouloir recoller les morceaux. Assez d’attendre. Assez de pardonner. Assez de me raccrocher aux souvenirs. Assez de me lamenter. Assez de vivre dans le passé. Assez de penser à des gens qui n’en valent probablement pas la peine. Assez d’avoir mal.

 

Processed with VSCO with b1 preset

 

Je ne veux plus regarder en arrière les yeux pleins de regrets. Désormais, je regarde vers l’avant, les yeux remplis d’espoir. Les souvenirs s’effaceront, au fur et à mesure que le temps passera et ma douleur se dissipera. Mais je ne veux plus perdre mon temps. Je veux avancer. Je ne vais pas laisser la vie continuer sans moi.

 

Processed with VSCO with b1 preset

 

J’ai envie. J’ai envie de retrouver le bonheur qui m’animait avant. J’ai envie de me relever. J’ai envie de reprendre goût à la vie. J’ai envie de rire aux éclats. J’ai envie de rêver. J’ai envie d’avoir envie de me lever chaque matin pour accomplir des choses extraordinaires. J’ai envie de rencontrer de nouvelles personnes. J’ai envie de changer. J’ai envie d’aimer et d’être aimée. J’ai envie de recommencer à zéro. J’ai envie de vivre l’instant présent. J’ai envie d’avoir confiance en moi. J’ai envie de retrouver celle que j’étais avant. J’ai envie d’être heureuse. 

 


 

J’espère que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le liker, à vous abonner, et à me le dire dans les commentaires. Je vous retrouve samedi prochain à 6h30 dans un nouvel article

Romy (1)

 

9 commentaires sur “J’AI ENVIE D’ÊTRE HEUREUSE

  1. Très beau texte, tu t’exprimés vraiment bien!
    J’ai eu une prise de conscience récemment grâce à mes amis et aussi à Internet, à des personnes qui s’assument pleinement avec leurs formes. Cette prise de conscience m’a fait comprendre que j’étais comme je suis, que je ne dois pas maigrir pour maigrir mais assumer mon corps et le mettre en valeur, assumer mon 38 sans vouloir à tout prix faire un 34. Je fais beaucoup de sport parce que j’aime ça, je vais courir car ça me fait du bien et que j’ai envie de faire des performances. Alors c’est pas tous les jours que je me sens bien mais maintenant je me réveille et je me regarde dans le miroir, et j’arrive à dire que mon corps est beau. Ça fait un bien fou! Pour l’alimentation, j’ai trouvé mon équilibre, sain et parfois des petits plaisirs. Tes articles sont très motivants et ont participé à ma prise de conscience. Merci beaucoup!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton long commentaire Mathilde! Je pense qu’en effet, on fini par se rendre compte par soi-même qu’il est inutile de vouloir correspondre aux critères de minceur de la société à tout prix! Qu’il vaut mieux s’accepter telle que l’on est! Et c’est super que tu arrives à faire du sport parce que cela te permet d’être bien dans ta tête et pas uniquement pour des objectifs physiques. Je suis contente que tu arrives à aimer ton corps! Et ça me fait plaisir de savoir que mes articles ont pu t’aider 🙂
      Bisous!
      Romane

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou, t’es toute mignonne.
    J’aimerais avoir ton avis sur une chose si tu le permets. Pour toi, lesquels sont les plus douloureux : les beaux souvenirs ( qui ne reviendront jamais) ou bien les mauvais souvenirs ( subir une injustice, violence etc,.)?

    Ps: magnifique les photos! Smartphone ou appareil photo?

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup! Pour répondre à ta question, je pense que cela va dépendre de chacun. Pour certains ce sera les bons souvenirs, pour d’autres les mauvais. Pour ma part il s’agit des bons souvenirs car il m’est difficile de me dire qu’ils ne reviendront jamais et qu’il vaut mieux ne pas y penser 🙂 Sinon les photos sont prises avec mon appareil photo nikon d5100.
      Bisous!
      Romy

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s